Tous les sports

Hockey - Ligue Magnus : Les Boxers de Bordeaux assurent l'essentiel face à Lyon (2-1)

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mercredi 14 septembre 2016 à 1:03

Pas la fièvre des grands jours à Mériadeck mais la victoire est là.
Pas la fièvre des grands jours à Mériadeck mais la victoire est là. © Radio France - Arnaud Carré

Reprise en mode diesel pour les hockeyeurs bordelais qui ont dû attendre la prolongation pour venir à bout de Lyonnais venus avant tout pour défendre. Mais la victoire est là et c'est déjà ça pour une équipe qui n'est logiquement pas prête.

La petite histoire du hockey retiendra que Philippe Bozon a étrenné son costume d'entraîneur des Boxers par une victoire. Mais qu'elle fut longue à se dessiner... Rapidement menés au score (Valentin Michel, 9ème), les hockeyeurs bordelais ont fait le siège du but lyonnais. Maladroitement, avec précipitation, et quand une fenêtre de tir s'ouvrait, l'impeccable Matija Pintaric était à la parade.

Manifestement, l'équipe a encore du travail. Logique pour un début de saison et surtout pour un groupe privé de ses internationaux pendant une grande partie de la préparation (sept joueurs étaient présents au stage préparatoire au tournoi de qualification olympique).

40 secondes de prolongation

Bordeaux a eu le mérite de ne pas lâcher. Félix Petit a remis les compteurs à égalité à la demi-heure de jeu mais alors qu'on pensait que es Girondins avaient fait le plus dur, il ont buté sur l'obstacle, se montrant particulièrement inefficaces en supériorité numérique.

Félix Petit est bien conscient du travail qu'il reste à accomplir. - Radio France
Félix Petit est bien conscient du travail qu'il reste à accomplir. © Radio France - Arnaud Carré

Le spectacle a alors baissé en intensité, les Lyonnais semblant satisfaits de récupérer au moins un point en poussant leur adversaire en prolongation. Un extra-time qui n'aura duré que 40 secondes, le temps pour Francois Bouchard de profiter d'un peu plus d'espace pour faire parler la poudre.

Bordeaux se contente d'une victoire à deux points avant un déplacement vendredi à Morzine, lourdement battu en ouverture à Epinal (6-1).