Tous les sports

Hockey - Ligue Magnus : les Boxers de Bordeaux vont devoir assumer

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 19 septembre 2015 à 0:04

L'équipe des Boxers de Bordeaux 2015/2016
L'équipe des Boxers de Bordeaux 2015/2016 - Boxers de Bordeaux

C'est un jour historique pour les Boxers de Bordeaux. Ce samedi, ils se déplacent à Briançon pour la première journée de Ligue Magnus.

Le club, les joueurs et surtout les supporters avaient coché depuis des mois cette date du 19 septembre 2015. Eh bien, ça y est le grand frisson est arrivé pour les Boxers de Bordeaux. 

Ce samedi, ils affrontent Briançon pour leur grande première en Ligue Magnus. Les Bordelais n'avaient plus connu l'élite du hockey français depuis des années. 

On est très pressé de commencer. L'ambiance est très bonne même si certains sont peut-être un peu nerveux 

  • Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers 

Un gros effectif

Les Boxers de Bordeaux sont très attendus malgré leur statut de promu. Ils ont fait beaucoup parler d'eux cet été avec un recrutement clinquant. Le club compte aujourd'hui dans ses rangs plusieurs internationaux français et surtout les trois derniers meilleurs marqueurs de la Ligue Magnus. 

On a fait un très gros recrutement mais après c'est sur la glace que cela va se jouer. C'est vrai qu'on est obligé d'assumer une certaine pression 

  • Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers

Minimum les playoffs 

L'objectif du club est d'ailleurs clair aujourd'hui : les playoffs. Certains spécialistes n'hésitent pas à dire que Bordeaux fait partie des favoris du championnat avec Rouen. Les Girondins ont donc une étiquette dans le dos et seront très attendus sur tous les terrains de France. 

On a une équipe très compétitive après nous ne sommes pas non plus favoris. Après on est ambitieux et si on se qualifie pour les playoffs, on jouera notre carte à fond 

  • Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers