Tous les sports

Hockey - Ligue Magnus : les Boxers ont de quoi voir venir

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mercredi 2 septembre 2015 à 7:00

Deux victoires en trois matches pour les Boxers.
Deux victoires en trois matches pour les Boxers. © C.Nini

Promu dans l'élite du hockey français, Bordeaux s'est fait les dents lors du Summer Ice Trophy et s'est rassuré sur son potentiel. Il aura de toute évidence à rôle à jouer cette saison.

Les Boxers ont tenu leur rang dans cette édition 2015 du Summer Ice Trophy. Les deux victoires décrochées face à Rouen (5-2) et Angers (7-3) ont montré que le promu n'avait rien à envier à quelques unes des valeurs sûres de la Ligue Magnus .

"On ne s'était pas mis de pression sur ce tournoi , précise l'entraîneur Martin Lacroix. On voulait juste trouver de la cohésion et être une meilleure équipe dimanche soir que vendredi matin. On a appris beaucoup de nous-mêmes, c'est une très bonne base de travail ".

Il faut bien sûr relativiser la portée de ces rencontres de préparation, disputées qui plus est avec le soutien de leurs supporters, mais les Bordelais partaient un peu dans l'inconnu. Et ils ont eu des réponses.

Si les arrivées de Nicolas Besch, Jonathan Janil (blessé mais espéré mardi prochain) et Kevin Dusseau vont stabiliser l'arrière-garde, c'est offensivement que le potentiel bordelais impressionne . 14 buts inscrits en trois matches avec des garçons comme Francis Charland, Julien Desrosiers, Peter Valier, Félix Petit ou encore Jean-Christophe Gauthier qui n'ont pas tardé à trouver leurs marques.

"Il y a des attentes envers nous. On veut faire partie de la danse printanière". — Martin Lacroix

L'équipe a paru particulièrement efficace dans ses périodes en supériorité numérique . "Depuis le début des matches de préparation, ça tourne très bien dans ce secteur " se félicite le coach.

Il reste bien sûr beaucoup de travail mais avant le premier match officiel mardi face à Caen en coupe de la Ligue, les motifs de satisfaction l'emportent.

L'entraîneur des Boxers Martin Lacroix. - Aucun(e)
L'entraîneur des Boxers Martin Lacroix.

Cette compétition va permettre au promu de montrer les crocs . "On est une équipe de Ligue Magnus à temps plein , rappelle Martin Lacroix. On va jouer la coupe de la Ligue à fond pour atteindre cette année les quarts de finale. On veut franchir le cap ".

Même si les Boxers ne veulent pas paraître prétentieux, ils ne débarqueront pas en Ligue Magnus sur la pointe des patins . "Il y a des attentes envers nous, on est obligé de se mettre une certaine pression malgré notre statut de promu. On espère participer aux play-offs même si la compétition sera féroce. On veut faire partie de la 'danse printanière' ".

martin lacroix : "personne n'est arrivé dans le vestiaire avec la grosse tête"