Tous les sports

Hockey-Ligue Magnus : les Gamyo d’Epinal encore un peu courts

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 21 septembre 2015 à 11:38

Les Gamyo ont manqué le coche contre Lyon.
Les Gamyo ont manqué le coche contre Lyon. © Max PPP

En Ligue Magnus, l’ouverture du championnat samedi 19 septembre n’a pas souri aux Gamyo d’Épinal. Battus 5-4 par Lyon, les Vosgiens ont tout de même laissé une impression positive.

Après un été rocambolesque (le club ne savait pas si il allait repartir en Ligue Magnus), les Gamyo ont débuté la compétition par une courte défaite à Lyon 5-4. En tête une grande partie du match, les Spinaliens peuvent regretter une baisse de régime en fin de rencontre.

Retrouvez le film du match sur Francetvinfo

Pas idéal de débuter une saison avec de nombreux absents. Le coach des Gamyo, Stéphane Barin en sait quelque chose. Après avoir longtemps mené et dominé Lyon, les Gamyo ont été pénalisés par un manque évident de rotation : «Je suis déçu de la tournure du match. Nous n’avons pas su gérer notre avance (2-4), lâchait l’entraîneur spinalien après la rencontre. Notre effectif, trop juste en nombre a manqué cruellement d’expérience à des moments clés du match.»

Le retour des blessés contre Gap ? 

Le temps devrait jouer pour les Gamyo. L’équipe pourra compter, dès samedi 26 septembre pour le premier match à domicile en Ligue Magnus contre Gap, sur un groupe de joueur plus important. D’ici là, les Gamyo poursuivent leur aventure en Coupe de la Ligue ce mardi 22 septembre à Poissompré contre Strasbourg. «Je ne prendrais aucun risque avec nos joueurs blessés, rappelle Stéphane Barin. Autant prendre le temps qu’il faut et compter sur eux pour la venue de Gap ce samedi.»