Tous les sports

Hockey - match 4 finale D1 : Le match est reporté en raison d'un problème... de surfaceuse

Par Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Gironde mercredi 1 avril 2015 à 20:55

Anglet - Bordeaux, finale de D1 de hockey sur glace
Anglet - Bordeaux, finale de D1 de hockey sur glace © Radio France

En raison d'un problème technique avec la surfaceuse. Le match 4 de la finale de D1 a finalement été annulé. À la fin de la première période, les Angloys menaient 2 à 1 face aux Bordelais.

Tout avait bien commencé pour les Angloys qui ont marqué peu avant la fin du premier tiers-temps. Ils menaient alors 2 à 1 face aux Boxers de Bordeaux. Les Boxers qui souffraient un peu en attaque avec la sortie de Karl Fournier , l'homme du match 3. Il s'est visiblement blessé aux ligaments croisés . Le Québécois ne pourra jouer le prochain match et devrait même se faire opérer très prochainement.

Une surfaceuse pas prête de quitter la glace

À l'origine du report de cette rencontre, cette surfaceuse, qui n'a pu quitter la glace et ainsi permettre aux deux équipes de reprendre la deuxième période

Le plus drôle c'est que la fameuse surfaceuse n'en est pas à son coup d'essai. Ce n'est pas la première fois qu'elle "tombe en panne" . Un incident technique qui surprend les joueurs des Boxers.E t la rencontre avait déjà été retardée pour ce même problème. Un incident qui pose problème pour Martin Lacroix , l'entraîneur des Boxers, même s'il ne "remet pas la faute à Anglet".

Pour l'entraîneur de l'Hormadie Anglet, Olivier Dimet c'est un gros sentiment de "frustration". Pour lui "cette belle fête du hockey dans le Sud-Ouest est entâchée par un problème de machine".

Mais cette surfaceuse aura tout intérêt à fonctionner demain soir pour le report de la rencontre. En effet, les dirigeants des deux clubs respectifs se sont mis d'accord ce soir. Si celle-ci venait à ne pas marcher demain soir, les Boxers seront déclarés vainqueurs de la rencontre et remporteraient ainsi le championnat .

Les Boxers de Bordeaux joueront donc leur potentielle balle de match jeudi 2 avril 20 heures à la patinoire de la Barre d'Anglet. On rappelle qu'une seule victoire leur suffit pour monter en ligue Magnus , ayant déjà remporté deux rencontres lors de cette finale, contre une, pour l'Hormadi Anglet. Si ces derniers venaient à remporter la rencontre, un dernier match décisif se jouerait samedi 4 avril à la patinoire de Mériadeck à Bordeaux.

Une prise en charge des supporters des Boxers par Anglet

Le club bordelais a annoncé que des bus seront mis à disposition jeudi après midi à 16 h et 17 h pour le déplacement à Anglet . Les supporters pourront donc assister à la rencontre tout frais payés. Une manière de dédommager les supporters venus soutenir leur équipe ce soir et contraint de repartir après le premier tiers-temps. Plus d'informations à suivre sur le site des Boxers.

Le match 4 de la finale D1 de Hockey entre l'Hormadie Anglet et les Boxers de Bordeaux à suivre jeudi 2 avril dès 20 heures sur francebleu.fr et @Bleu_Gironde