Tous les sports

Hockey : Richard Martel est le nouvel entraîneur des Brûleurs de Loups de Grenoble

Par Antonin Kermen, France Bleu Isère vendredi 25 avril 2014 à 16:31

Les brûleurs de loups veulent retrouver les sommets du hockey français
Les brûleurs de loups veulent retrouver les sommets du hockey français © maxppp

Le club de hockey sur glace grenoblois a officialisé jeudi soir l'arrivée la saison prochaine de l'entraîneur québécois Richard Martel. A 53 ans, il remplace Jean-François Dufour. Richard Martel a pour mission de ramener les Brûleurs de Loups au sommet du hockey français, après plusieurs saisons de disette.

Les Brûleurs de Loups auront toujours l'accent québécois la saison prochaine. Après Jean-François Dufour, c'est bien Richard Martel qui va prendre en main l'équipe grenobloise de hockey-sur-glace. Sur la carte de visite du nouvel entraîneur des BDL, 570 victoires en Ligue de hockey junior majeur du Québec, l'un des meilleurs championnats de jeunes du Canada. Depuis deux saisons, Richard Martel officiait en Suède, et va donc poser ses valises début août en Isère.

"Apporter un vent nouveau" —Richard Martel, nouvel entraîneur

Sans titre depuis 2010, les Brûleurs de Loups comptent sur leur nouvel entraîneur pour retrouver les sommets du hockey français, eux qui restent sur une bien triste élimination en 1/8e de finale de la Ligue Magnus, loin, bien loin des ambitions affichées par la direction du club.

Richard Martel s'est engagé pour une saison, et travaillera avec l'ancien entraîneur grenoblois, Jean-François Dufour, nommé adjoint.