Tous les sports

Hockey sur glace : Amiens joue à huis clos face à Strasbourg en coupe de la ligue

Par Eric Turpin, France Bleu Picardie lundi 7 septembre 2015 à 21:38

Les gothiques d'Amiens face à Gap en quart de finale de la ligue Magnus
Les gothiques d'Amiens face à Gap en quart de finale de la ligue Magnus © Max PPP - Fred Haslin

Les Gothiques d'Amiens reçoivent Strasbourg mardi soir à 20h en coupe de la Ligue. Un match à huis clos que vous pourrez suivre en direct et en intégralité sur francebleu.fr avec les commentaires et le Live-tweet d'Antoine Barège.

C'est pas encore tout à fait la fin de l'été mais la glace est prête à Amiens. Six mois après l'élimination en quart de finale de ligue Magnus, c'est la reprise officielle mardi soir pour les Gothiques, toujours entraînés par l'Américain Barry Smith.

Le championnat ne reprend que dans 11 jours. Les Amiénois chaussent les patins pour la coupe de la ligue. Ils reçoivent Strasbourg à 20h à la patinoire du Coliseum. Un match que les Gothiques joueront sans public. Il sera à huis clos. Sanction de la Fédération française de hockey après le jet d'objets sur la glace la saison dernière.

C’est une première dans l'histoire du club. Les joueurs habitués à une grosse ambiance, vont devoir jouer dans une ambiance cathédrale. Inutile pour les supporters de venir au Coliseum mardi soir. Les portes seront fermées. Une leçon qui coûte cher. Le manque à gagner en terme de billetterie est estimé à au moins 10.000€.

Suivez en direct et en intégralité ce match dès 20h sur francebleu.fr avec le Live-tweet et les commentaires d'Antoine Barège.

Un match à vivre en direct sur francebleu.fr