Tous les sports

Hockey sur glace - D1 : Battus à Mulhouse, les Boxers à nouveau dos au mur

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 20 mars 2014 à 9:14

Quatrième rendez-vous de la saison samedi entre les Boxers et les Scorpions.
Quatrième rendez-vous de la saison samedi entre les Boxers et les Scorpions. © C.Nini

Venus en Alsace pour faire un gros coup, les Girondins ont été piqués par les Scorpions (3-1). Comme lors du tour précédent, ils devront gagner deux fois à la patinoire Mériadeck pour aller en finale du championnat de France de D1.

Les observateurs avaient souligné l'homogénéité du championnat . Ils avaient vu juste. Neuilly-sur-Marne, qui avait déjà bouleversé la hiérarchie en écartant Anglet en quart de finale, a créé la surprise en remportant la première manche de la série face à l'ogre lyonnais (5-4).

Les Lions sont donc condamnés au sans faute pour aller en finale et les Boxers sont dans le même cas.

Car les hommes de Martin Lacroix sont sortis battus d'un match âpre et tendu hier soir à l'Illberg.

On annonçait une finale Lyon / Bordeaux. Et si c'était Neuilly / Mulhouse ?

Auteur d'une bonne entame récompensée par un but de Zemva à toute fin de premier tiers, Bordeaux n'a pas réussi à tenir le rythme. De le retour sur la glace, les Scorpions ont égalisé par Klejna et forcé la décision dans le dernier tiers avec un deuxième but du Slovaque.

Le troisième but de Levasseur, inscrit dans une cage vide à la dernière minute, est anecdotique mais ne change rien à l'équation.

Comme en quart face à Cholet, les Boxers vont donc devoir égaliser samedi (18h15) à Mériadeck pour s'offrir une belle le lendemain à la même heure. Pas impossible bien sûr mais depuis le défaite d'hier, Bordeaux n'a plus de joker.

Les Boxers auront une nouvelle fois besoin du soutien de Mériadeck. - Aucun(e)
Les Boxers auront une nouvelle fois besoin du soutien de Mériadeck.