Tous les sports

Hockey sur glace - D1 : fin de saison en argent pour les Boxers de Bordeaux

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde mercredi 2 avril 2014 à 1:30

Les crosses des Boxers au repos jusqu'à la saison prochaine après cette finale perdue face à Lyon
Les crosses des Boxers au repos jusqu'à la saison prochaine après cette finale perdue face à Lyon © Radio France

Il n'y a pas eu de surprise ni de suspense pour le 3e match de la finale de D1 de hockey sur glace. Lyon l'a remporté ce mardi à la patinoire de Mériadeck face aux Boxers de Bordeaux 8/2. Lyon jouera en Ligue Magnus la saison prochaine.

Très rapidement, trop rapidement, Lyon a mené au score dans ce 3e match en finale de D1 de Hockey sur glace dans une patinoire Mériadeck à guichets fermés : 1/0 après huit minutes de jeu. Puis l'espoir est revenu : 1/1. Et finalement 2/1 pour Lyon à la fin du 1er tiers temps. Le 2e a été en sens unique : 6/2 pour le 2e retour aux vestiaires et finalement 8/2. Cette 3e rencontre remportée par Lyon (après le 4/1 et le 7/2 du week-end dans le Rhône) qui est sacré champion de France et disputera la Ligue Magnus l'an prochain .

"On était si proche du but mais si loin en même temps" — Francis Desrosiers attaquant des Boxers

"On aurait aimé offrir un meilleur match mais on était au bout du rouleau. On a quand même fait une belle saison" — Martin Lacroix le coach des Boxers

"c'est cruel"

Martin Lacroix est en négociations avancées avec le club pour en rester l'entraîneur la saison prochaine. Et elles semblent plutôt bien engagées.

Par ailleurs, le président de la Fédération française de Hockey, Luc Tardiff, impressionné par le public de la patinoire Mériadeck "digne de la Ligue Magnus" a annoncé hier qu'il ferait venir l'Equipe de France à Bordeaux dans les deux ans.

Le public de Mériadeck debout à la fin du match - Radio France
Le public de Mériadeck debout à la fin du match © Radio France

"merci" dans les gradins de Mériadeck

Partager sur :