Tous les sports

Hockey sur glace - D1 : les Boxers à Mulhouse pour grandir encore

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mercredi 19 mars 2014 à 6:00

En novemble, les Boxers avaient giflé les Scorpions 8 à 1.
En novemble, les Boxers avaient giflé les Scorpions 8 à 1. © C.Nini

Pour sa troisième demi-finale de D1 en quatre ans, le club aimerait passer la vitesse supérieure. Avant le match 1 ce mercredi (20h30) à Mulhouse, il n'a jamais sans doute été aussi près d'accéder à l'élite du hockey français. Reste le plus dur : franchir le cap.

Les Boxers entament leur deuxième série des playoffs et sans faire injure aux Corsaires de Dunkerque, les Scorpions de Mulhouse sont une proie autrement plus coriace.

Les Alsaciens ont fini troisièmes de la phase régulière, un point seulement derrière les Boxers . Chaque équipe s'est imposée sur ses terres. 8-1 en Gironde et 3-0 en Alsace.

Elles ont également eu besoin du troisième match pour accéder au dernier carré. Les Scorpions de Mulhouse ont même dû attendre la prolongation du match 3 pour venir à bout des Aigles de Nice (5-4).

"On a bien sûr la montée dans la tête mais tout peut arriver en playoffs" Sebastian Ylönen, gardien des Boxers

Bordeaux va donc tenter ce mercredi à la patinoire de l'Illberg de prendre une grosse option . L'équipe est au complet, ses lignes sont homogènes, son gardien Sebastian Ylönen est en grande forme et elle est capable de marquer n'importe quand.

Stephan Tartari : "Ce sera une demi finale explosive"

Méfiance quand même car, s'il a eu du retard à l'allumage, Mulhouse a un collectif bâti pour monter en Ligue Magnus et peut compter sur ses individualités à l'image du jeune Québecois Joé Dubé, auteur d'un triplé lors du match décisif face à Nice.

Les Boxers sont prêts à défier les Scorpions. - Aucun(e)
Les Boxers sont prêts à défier les Scorpions.

 

Stephan Tartari : "On est en train de construire en coulisses quelque chose de grand"