Tous les sports

Hockey sur glace - D1 : Les Boxers sont en demi-finale

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde dimanche 16 mars 2014 à 18:56

Les Boxers ont fait le boulot face à Dunkerque.
Les Boxers ont fait le boulot face à Dunkerque. © Radio France

Battus lors du premier match à Dunkerque, les hockeyeurs bordelais ont renversé la vapeur à Mériadeck. Après avoir égalisé vendredi (5-0), ils ont récidivé dimanche (5-2) pour décrocher leur troisième demi-finale en quatre ans. Ils se déplacent chez les Scorpions de Mulhouse, dès ce mercredi.

Après 2011 et 2013, le public de Mériadeck va donc connaître l'ivresse d'une nouvelle demi-finale de play off .

En quart, les Boxers ont fait respecter la hiérarchie face à une équipe dunkerquoise accrocheuse mais un peu juste en effectif.

Vexés par leur défaite initiale (4-3) dans le Nord, les hockeyeurs bordelais ont trouvé les ressources pour inverser le cours de la série.

Dans un match 3 plutôt animé, les joueurs de Martin Lacroix ont fait parler leur supérirorité. Après un premiers tiers équilibré (1-0), les Boxers ont accéléré pour faire la différence (4-1 à la fin du T2) et s'éviter toute frayeur.

Encore 2500 supporters dimanche à la patinoire Mériadeck. - Radio France
Encore 2500 supporters dimanche à la patinoire Mériadeck. © Radio France

Martin Lacroix : "On a bien rebondi après la défaite à Dunkerque"

Zidan, Cadren, Zemva (2) et Obuch sont les buteurs du jour devant un public venu une nouvelle fois nombreux (2500 spectateurs) malgré un dimanche printanier.

"Tout le monde est affamé. Ca va revenir vite mais je vous assure que tout le monde sera prêt" — Martin Lacroix

Pour accéder à la finale, les Girondins devront écarter Mulhouse . Une chose est sûre. Grâce à leur deuxième place en phase régulière, les Boxers auront une nouvelle fois l'avantage de la glace. Début de la demi-finale mercredi en Alsace. Retour à Mériadeck samedi et belle éventuelle le lendemain toujours à Bordeaux.

Sébastian Ylönen : "On doit au moins aller en finale pour réussir notre saison"

Partager sur :