Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Tous les sports

Hockey-sur-Glace : des signatures en série chez les Gothiques d'Amiens

mercredi 18 avril 2018 à 18:37 Par François Sauvestre, France Bleu Picardie

L'intersaison bat son plein chez les Gothiques. Un mois après l'élimination en demi-finale de playoffs de Ligue Magnus contre Rouen, Amiens s'active en coulisses pour les prolongations de contrats et les recrutements. Le gardien Henri-Corentin Buysse a signé un nouveau contrat de trois ans.

Henri Corentin Buysse poursuit l'aventure avec les Gothiques d'Amiens
Henri Corentin Buysse poursuit l'aventure avec les Gothiques d'Amiens © Maxppp - Maxppp

Amiens, France

Mario Richer a le sourire. En conférence de presse ce mercredi après-midi, l'entraîneur des Gothiques d'Amiens a annoncé plusieurs prolongations de contrats et des recrutements pour la prochaine saison de Ligue Magnus de hockey-sur-glace. Le coach canadien se dit notamment fier d'un "gros coup" avec la signature d'un contrat de trois ans pour le gardien Henri-Corentin Buysse

Mario Richer entouré des actionnaires Paul Lhotellier (à gauche) et Patrick Letellier - Radio France
Mario Richer entouré des actionnaires Paul Lhotellier (à gauche) et Patrick Letellier © Radio France - François Sauvestre

Buysse, 30 ans, désigné meilleur gardien du championnat français cette saison reste donc en Picardie, "malgré de nombreuses sollicitations", détaille Patrick Letellier le président de l'Amiens Hockey Elite et membre du club des Bâtisseurs, les actionnaires du club. 

Mario Richer l'entraîneur canadien des Gothiques d'Amiens

Romand, Giroux et Matima restent à Amiens

Au rayon des bonnes nouvelles, il y a aussi les signatures des attaquants Jérémie Romand, Tommy Giroux le meilleur compteur de Ligue Magnus et Rudy Matima, désigné meilleur espoir cette saison. Là aussi, Mario Richer se félicite : "on voulait garder un noyau fort". Amiens perd en revanche son international Slovène Anze Kuralt dont le départ est compensé, en attaque par l'arrivée de l'international Français Dimitri Thillet, champion de France avec Gap en 2016.

Comme annoncé par France Bleu Picardie la semaine dernière, le défenseur Romain Bault signe lui aussi un nouveau contrat. Le joueur formé à Amiens s'engage pour deux années. Et puis autre annonce faîte par Mario Richer, "Jonathan Narbonne sera toujours capitaine la saison prochaine". Comme Joey West le canadien était encore sous contrat pour la saison 2018-2019.

Début de la campagne d'abonnement

La saison prochaine se prépare donc en coulisses avec également, la campagne d'abonnements qui va démarrer les prochains jours. "Nous avons augmenté les tarifs", précise Patrick Letellier qui justifie ces hausses par "les bons résultats de cette saison".  

Deux formules seront proposées aux fans. L'abonnement pour les matchs à domicile de la saison régulière coûtera 295 euros en ligne droite, 250 euros en virage. "C'est une trentaine d'euros de plus que la saison dernière mais nous offrons, pour chaque abonnement quatre places utilisables entre septembre et octobre", précise Patrick Letellier qui ajoute que les tarifs amiénois "restent beaucoup moins élevés qu'à Grenoble par exemple".