Tous les sports

Hockey sur glace : deux départs et une arrivée aux Boxers de Bordeaux

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde jeudi 20 avril 2017 à 18:05

Vincent Kara rejoint Grenoble après une saison en Gironde.
Vincent Kara rejoint Grenoble après une saison en Gironde. © Radio France - Justine Hamon

Le club de hockey bordelais annonce ce jeudi les départs de deux tauliers de la saison passée, Vincent Kara et Jean-Philippe Côté. Les Boxers enregistrent l'arrivée d'un défenseur, le Slovaque Dominik Kramar, en provenance de Lyon.

Ça continue de bouger aux Boxers de Bordeaux, le club de hockey annonce deux départs d'importance. Le défenseur canadien Jean-Philippe Côté, une des dernières surprises du mercato bordelais de la saison passée n'aura finalement posé ses valises qu'une saison aux Boxers. L'attaquant Vincent Kara n'aura lui aussi passé qu'une saison à Bordeaux, il a décidé de rejoindre les Brûleurs de Loups de Grenoble. Le club explique pourtant avoir fait une proposition aux deux joueurs pour les conserver, propositions déclinées donc.

Kramar en renfort

Pour pallier en partie ces départs, le club bordelais a officialisé la venue du défenseur slovaque de 28 ans Dominik Kramar. Ce sera sa quatrième saison en France après la dernière passée à Lyon et les deux précédentes à Gap (champion de France 2015 et vainqueur de la Coupe de la Ligue 2016).

Dominik Kramar, la nouvelle recrue des Boxers de Bordeaux. - Maxppp
Dominik Kramar, la nouvelle recrue des Boxers de Bordeaux. © Maxppp - Maxppp