Tous les sports

HOCKEY SUR GLACE - Edo Terglav nouvel entraîneur des Brûleurs de Loups

Par Maxime Bacquié, France Bleu Isère mardi 7 avril 2015 à 18:12

Edo Terglav 2
Edo Terglav 2 © Radio France - Maxime Bacquié

Edo Terglav succède à Richard Martel sur le banc des Brûleurs de Loups, le club de Hockey sur glace de Grenoble. Ce Slovène de 35 ans a signé un contrat de deux ans. Il entraînait le club de Briançon la saison passée.

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Le Slovène Edo Terglav est le nouvel entraîneur des Brûleurs de Loups. Il succède au Québécois Richard Martel, évincé après l'élimination surprise dès les quarts de final de la Ligue Magnus.

Le Slovène de 35 ans a été présenté ce mardi matin lors d'une conférence de presse organisée par la présidente du club grenoblois Stéphanie Carrel-Magnan.

Edo Terglav - Radio France
Edo Terglav © Radio France

Edo Terglav connaît bien la Ligue Magnus, c'était une condition sine qua non fixée par la présidente. Avant d'arriver à Grenoble, il vient de passer onze ans au club de Briançon. Il a d'abord évolué comme joueur, entre 2004 et 2012. Il a remporté la Coupe de France en 2010 et la Coupe de la Ligue en 2012.

Edo Terglav est ensuite devenu entraîneur du club haut-alpin, d'abord en tant qu'adjoint entre 2012 et 2014, puis comme entraîneur principal la saison passée. Briançon a été éliminé dès les quarts de final de la Ligue Magnus cette saison, au même stade donc que Grenoble.

Edo Terglav a été choisi notamment pour son caractère bien trempé.

BDL - Edo Terglav

Le premier chantier pour Edo Terglav, c'est de constituer un groupe pour la saison prochaine. Pour l'instant, un seul joueur est sous contrat, l'indéboulonnable Christophe Tartari. L'ex-entraîneur de Briançon a précisé que sa priorité est de construire une équipe solide, qui s'appuie sur une défense imperméable.

Jean-François Dufour reste entraîneur adjoint pour les deux prochaines saisons. Il épaulera donc Edo Terglav dans sa mission de ramener le titre en Ligue Magnus dès la saison prochaine, objectif annoncé par la présidente Stéphanie Carrel-Magnan.