Tous les sports

Hockey sur glace : les Boxers Bordeaux ont leur billet pour la Ligue Magnus

Par Arnaud Carré, France Bleu jeudi 2 avril 2015 à 20:44

Les Boxers ont assumé jusqu'au bout leur statut de favori.
Les Boxers ont assumé jusqu'au bout leur statut de favori. © Radio France

En s'imposant 4-3 après prolongation dans la patinoire d'Anglet, les hockeyeurs bordelais remportent la série (3-1) et arrachent le titre de champion de France de D1. Ils joueront la saison prochaine avec l'élite du hockey français.

Les Boyz l'ont fait ! Favoris de cette finale, les Bordelais ont souffert mille maux pour se débarrasser d'un adversaire basque qui les a poussés dans leurs retranchements. Les Angloys ont mené trois fois au score et à trois reprises, les Boxers ont réussi à revenir.

Les Boxers sont champions de D1 et joueront en Ligue Magnus la saison prochaine. - Radio France
Les Boxers sont champions de D1 et joueront en Ligue Magnus la saison prochaine. © Radio France

Pour la troisième fois en quatre confrontations dans cette finale, il a donc fallu passer par la prolongation . Et on a même cru comme dimanche dernier au même endroit que tout allait se jouer à la séance des tirs au but.

Francis Desrosiers : "C'est pour ça qu'on joue au hockey, c'est un moment extraordinaire"

Mais cette fois, Bordeaux a forcé le destin et le passage pour la Ligue Magnus en inscrivant un quatrième but par Thomas Decock à une grosse poignée de secondes de la fin.

En début de saison, les Boxers avaient affiché leur objectif : rejoindre l'élite du hockey français. Après une phase régulière parfaitement maîtrisée, ils ont su assumer leur statut , malgré la perte du premier match de la finale à Mériadeck.

Pour le club girondin, le plus dur commence maintenant : conserver l'effectif, le renforcer, Bordeaux va se frotter à ce qui se fait de mieux dans les patinoires de l'Hexagone. Un défi que les Boxers et leurs supporters ont tout fait pour mériter .

Le public bordelais qui pourra célébrer ses héros ce samedi soir dans une patinoire Mériadeck où il risque de faire encore très chaud la saison prochaine.

À LIRE AUSSIRevivez la victoire des Boxers à Anglet (4-3 ap) et la montée en Ligue Magnus

Martin Lacroix : "Dans 20 ans, ils s'en souviendront"