Tous les sports

Hockey-sur-glace : les Boxers de Bordeaux feront-ils l'impasse sur la Coupe de France ?

Par Martin Cotta, France Bleu Gironde mardi 22 octobre 2013 à 7:20

Les Boxers de Bordeaux affrontent les Remparts de Tours en 16ème de finale de Coupe de France
Les Boxers de Bordeaux affrontent les Remparts de Tours en 16ème de finale de Coupe de France © Nini Calimoutou

Nommés dans la catégorie "Club de l'année" aux Victoires du Sport Aquitain 2013, les Boxers de Bordeaux affrontent Tours ce soir en 16e de finale de Coupe de France. Après un splendide début de championnat (3e) mais pas mal de blessés, les hommes de Martin Lacroix auront-ils déjà la tête à la D1 et la réception de Courbevoie samedi ?

Cette année les Boxers de Bordeaux ne se sont pas fixés d'objectif concrèt en Coupe de France. Même si le match de ce mardi soir est largement à sa portée, Bordeaux aura surement la tête au championnat. Car les Bordelais vont jouer les deux prochaines journées à domicile : face au dernier de Division 1, Courbevoie, puis Montpellier, une équipe du bas de tableau. L'occasion est donc belle de prendre des points et de consolider sa 3e place.

Mais pour ça la Coupe de France ce soir ne doit pas user plus que ça un effectif qui compte déjà ses blessés (trois défenseurs Majercak, Dratzen et Paquin). La défense est justement le secteur où Bordeaux pêche le plus. Cela s'est vu contre Lyon samedi soir (défaite 4-1).

Il va donc falloir garder des forces vives si les Boxers veulent prétendre au podium de Division 1.

Selon vous, le club de Bordeaux est-il "Le club de l'année" en Aquitaine ? Si oui, votez pour les Boxers de Bordeaux nommés aux Victoires du Sport Aquitain 2013. Vous avez jusqu'au 25 octobre pour le faire ! /node/5ba6b7cc-25fc-11e3-89fb-782bcb7402be

"On ne fera pas l'impasse du tout ..."