Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Tous les sports

Hockey sur glace : les Boxers en finale des Play-off

lundi 24 mars 2014 à 12:37 France Bleu Gironde

Les hockeyeurs bordelais ont battu Mulhouse dimanche soir à la patinoire Meriadeck (1-0) lors du match 3. Ils obtiennent enfin leur ticket pour la finale des play-off de division 1 et affronteront le leader de la saison régulière, Lyon.

La patinoire Meriadeck a explosé au coup de sifflet final
La patinoire Meriadeck a explosé au coup de sifflet final © Radio France

Un but du Canadien François Paquin dès la 3e minute aura suffi à leur bonheur. Dans une patinoire Meriadeck bouillante, les Boxers de Bordeaux ont remporté dimanche soir la manche décisive face à Mulhouse (1-0) après l'avoir emporté plus aisément la veille (5-1) après une défaite inaugurale. Dans un match heurté, souvent interrompu par des échaufourrés entre joueurs, les gardiens ont finalement pris le pas sur les attaquants. Et notamment le Bordelais Mickaël Gagnier, auteur d'un sans faute dans les cages. L'attaquant Francis Desrosiers se dit soulagé et évoque ses futurs adversaires. 

L'attaquant des Boxers Francis Desrosiers

En finale, Lyon se dressera devant les Boxers. Les Rhodaniens ont réalisé une saison impressionnante, 22 victoires en 26 matchs. Un adversaire qui place les joueurs de Martin Lacroix en position d'outsider. Mais le coach canadien ne part pas battu, bien au contraire.

<div class="rfb-player-button-container rfb-player-button-container-style-inline" data-wc-id="inline-player" id="Le_oix43""><a target="_blank" href="#" class="rfb-player-load-media rfb-player-button rfb-player-button-style-play-btn-outline-white" player-source-type="expression" title="Le coach canadien des Boxers Martin Lacroix" data-asset-xtname="Extrait::Le_coach_canadien_des_Boxers_Martin_Lacroix::Le_coach_canadien_des_Boxers_MartinLacroix" data-player-mediaType="AOD" data-media-infos="{"title":"Le coach canadien des Boxers Martin Lacroix","authors":[],"chapo":"","visual":""}" data-player-media="{"sources":[{"name":"Le coach canadien des Boxers Martin Lacroix","url":"https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/static/bleu/Boxers-_Coach_Martin_Lacroix_CUT--NET_58676AC2-EF09-44F7-B7B3-4ECA4B5ADEA1_R33A.mp3"}],"type":"aod","clipType":"extraits","export":"https://www.francebleu.fr/player/export/reecouter/extrait?content=4d13d37b-b347-11e3-8e9c-005056a87fa3&quot;,&quot;extract&quot;:{&quot;title&quot;:&quot;Le_coach_canadien_des_Boxers_Martin_Lacroix&quot;,&quot;id&quot;:&quot;4d13d37b-b347-11e3-8e9c-005056a87fa3&quot;},&quot;mediaInfos&quot;:{&quot;extract&quot;:{&quot;title&quot;:&quot;Le_coach_canadien_des_Boxers_Martin_Lacroix&quot;,&quot;id&quot;:&quot;4d13d37b-b347-11e3-8e9c-005056a87fa3&quot;},&quot;clipType&quot;:&quot;extraits&quot;}}" >

Le coach canadien des Boxers Martin Lacroix

 La finale se dispute au meilleur des cinq matchs. Début des hostilités dès le samedi 29 mars à Lyon pour deux rencontres. Fort de leur nouvelle popularité, les Girondins auront ensuite deux autres matchs à Meriadeck avant une éventuelle manche décisive à l'extérieur.

Par :