Tous les sports

Hockey sur glace : les Brûleurs de loups ont repris l'entraînement

Par Xavier Demagny, France Bleu Isère lundi 8 août 2016 à 19:44

Les Bruleurs de loups, pour leur premier entraînement sur la glace de Pôle Sud.
Les Bruleurs de loups, pour leur premier entraînement sur la glace de Pôle Sud. © Radio France - Xavier Demagny

A la patinoire Pôle Sud (Grenoble), l'entraînement a repris pour les Brûleurs de loups ce lundi. La saison régulière, elle, commence le 13 septembre.

C'est la reprise pour les Brûleurs de loups. Après cinq mois de coupure, les hockeyeurs grenoblois ont retrouvé la glace de la patinoire Pôle Sud. La saison dernière s'était achevée sur une défaite en quarts de finale des play-offs de la Ligue Magnus contre Rouen.

Un retour à l'entraînement avec le même entraîneur, mais une nouvelle direction au club depuis le mois de mars et un effectif renouvelé, 12 nouveaux joueurs sur 21.

15 ans, ça passe vite" - Christophe Tartari, attaquant grenoblois

Formé au club, l'attaquant Christophe Tartari entame lui sa quinzième saison et il a toujours autant envie de patiner : "J'ai pas l'impression comme ça. Ça passe très vite, mais il faut profiter et je n'ai pas encore envie de m'arrêter tout de suite. Je me sens plus Grenoblois que personne et j'ai envie qu'on retrouve une grande famille". Tartari, le numéro 73, qui prend le temps d'accueillir les nouveaux : "J'essaie de faire qu'ils se sentent chez eux dès le début, parce que c'est comme ça qu'on est performant dans une équipe".

Retour de Teddy Trabichet

Parmi les 12 joueurs recrutés, on en connaît déjà certains. Cette saison signe par exemple, sept ans après, le retour de l'Isérois Teddy Trabichet, défenseur, formé à Grenoble : "Très excité, heureux. Le vestiaire à changé depuis que je suis parti, mais je retrouve les anciennes habitudes ! On se rappelle des souvenirs. L'objectif, c'est refaire comme en 2009 ! Si on peut faire championnat et coupe de France..."

Cette saison, c'est aussi une nouvelle direction pour le club, et un projet, celui de l’entraîneur, qui se poursuit... Edo Terglav aborde sa deuxième saison sereinement : "Je suis plus à l'aise que la saison passée. Maintenant l'objectif, c'est d'être le meilleur dans tout ce que l'on fait. Si on fait ça comme il faut, les résultats vont suivre". 

Premier match le 16 août, une rencontre amicale contre Lyon à l'Alpe D'Huez, avant le début de la saison le 13 septembre à Dijon.

Les crosses sont prêtes pour débuter la saison ! - Radio France
Les crosses sont prêtes pour débuter la saison ! © Radio France - Xavier Demagny

Partager sur :