Tous les sports

Hockey-sur-glace : Les Drakkars devront aller chercher le maintien à Brest

Par Jean-Baptiste Marie et Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 16 mars 2014 à 11:02

Les Drakkars de Caen face Brest
Les Drakkars de Caen face Brest © Radio France - - Jean-Pierre Blimo

Dans le sixième match de la série, qui oppose Caen à Brest pour le maintien en Ligue Magnus, ce sont les Bretons qui l'ont emporté aux tirs au but. Les Drakkars et les Albatros se retrouvent à nouveau à égalité : trois victoires partout. Le septième et dernier match, samedi prochain à Brest, sera décisif. L'équipe qui s'imposera conservera sa place dans l'élite du hockey français.

Quelle série ! Quel suspens ! Alors que les hockeyeurs caennais avaient l'avantage d'une victoire supplémentaire sur les Bretons (3-2), ce sont finalement les Albatros de Brest qui ont fait couler les Drakkars de Caen. D'ailleurs, les visiteurs étaient bien entrés dans ce sixième match en inscrivant un but dans le premier tiers. Les Normands n'ont jamais vraiment réagit dans les quarante premières minutes de cette rencontre. Le score était à l'avantage des visiteurs : 0-1.

Le réveil caennais dans le troisième tiers

Dans le dernier tiers, les joueurs de Luc Chauvel se sont réveillés. En à peine une minute les Drakkars égalisent et prennent l'avantage pour la première fois dans le match. Mais les Albatros ne voulaient pas perdre sur la glace normande. À leur tour, ils reviennent à égalité. Une prolongation de dix minutes est jouée, toujours sans vainqueur.

Quentin Kello, le gardien des Drakkars de Caen, en pleine concentration - Radio France
Quentin Kello, le gardien des Drakkars de Caen, en pleine concentration © Radio France - - Jean-Pierre Blimo

Une séance de tirs au but pour mettre tout le monde d'accord

À l'issue de la prolongation, c'est donc face à face que les buteurs et gardiens de chaque équipe se sont retrouvés. Un à un, jusqu'à la mort subite, les joueurs caennais et bretons se défient. Le jeune gardien caennais, Quentin Kello (19 ans), fait le boulot mais les buteurs normands voient le cadre se dérober à plusieurs reprises. Brest s'impose donc aux tirs au but.

Une finale à Brest, dans une semaine

Les Drakkars de Caen et les Albatros de Brest se retrouveront une septième et dernière fois de suite. Ça sera samedi prochain sur la glace bretonne. L'équipe qui s'imposera conservera sa place en Ligue Magnus. Celle qui s'inclinera ne jouera plus dans l'élite et retrouvera la Division 1. Dure réalité des play-down !

Partager sur :