Tous les sports

Hockey sur glace - Ligue Magnus : les Boxers de Bordeaux, dernière équipe invaincue du championnat

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde samedi 24 septembre 2016 à 10:46

Après 4 journées, les Boxers de Bordeaux deviennent la seule équipe invaincue du championnat
Après 4 journées, les Boxers de Bordeaux deviennent la seule équipe invaincue du championnat - Nini Calimoutou - Boxers de Bordeaux

Dernière équipe invaincue de la Ligue Magnus, les hockeyeurs bordelais se sont imposés à Grenoble vendredi soir 4 à 3. Une victoire qui leur permet de prendre la tête du championnat ex-æquo avec Gap.

Les Boxers de Bordeaux ont brillé vendredi soir à Grenoble. En emportant la victoire 4 à 3, les hockeyeurs prennent la tête de la Ligue Magnus, ex-aequo avec Gap. Mais surtout, les Boxers deviennent la dernière équipe invaincue du championnat. C'est pourtant Grenoble qui a ouvert le score, avec un but de Teddy Trabichet, mais les Bordelais ont su se ressaisir en deuxième période, avec l'égalisation de Francis Charland.

Puis ont suivi les buts d'Ilpo Salmivirta et Julien Desrosiers, qui devient le troisième meilleur pointeur de l'élite Française en saison régulière. Félix Petit a permis aux Boxers de sortir victorieux du match.

"C'était un bon test pour s'évaluer" réagit Philippe Bozon

"Les trois premiers matchs, on n'était pas encore satisfait du niveau de jeu. On est encore en apprentissage du système. C'était un bon test pour s'évaluer, début de match difficile... Puis après on est totalement rentré dans le match, je pense qu'on a fait une grosse deuxième période" réagit Philippe Bozon, l'entraineur des Boxers de Bordeaux. "Seul regret : on ne concrétise pas encore toutes nos occasions" regrette l'entraîneur.

La réaction de l'entraîneur des Boxers de Bordeaux, Philippe Bozon

Il faudra remettre dès dimanche le couvert à la patinoire Mériadeck (18 h 15) face à Dijon, et si possible, garder cette dynamique.

Partager sur :