Tous les sports

Hockey sur glace - Ligue Magnus : les Boxers de Bordeaux à la relance face à Gap

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mardi 4 octobre 2016 à 4:00

En novembre dernier, les Boxers de Lionel Tarentino avaient battu Gap en demi-finale aller de la coupe de la Ligue
En novembre dernier, les Boxers de Lionel Tarentino avaient battu Gap en demi-finale aller de la coupe de la Ligue © Maxppp - Laurent Theillet

Les hockeyeurs bordelais entament ce mardi (20h15) face aux Rapaces une nouvelle semaine à trois matches. Avec, comme premier objectif, de retrouver la victoire à Mériadeck où ils restent sur deux revers de rang.

C'est une affiche qui attend le public girondin. Bordeaux, 3ème, accueille Gap, 2ème et qui compte une unité de plus au classement. Le vainqueur peut même espérer s'asseoir sur le fauteuil de leader si Rouen rentrait bredouille d'Angers.

C'est aussi une rencontre entre deux équipes qui se doivent une revanche. Si, mathématiquement les Boxers sont dans les clous avec cinq victoires en sept journées, ils restent sur deux faux pas à domicile. Un revers 0-3 face à Dijon et un autre aux tirs au but samedi face à Epinal (1-2).

Rien de grave sur le fond dans cette saison marathon, d'autant qu'ils ont gagné à Angers dans l'intervalle, mais un double rappel à l'ordre dont l'entraîneur Philippe Bozon s'est fait écho auprès de ses troupes. "J'attends qu'on ait une réaction et que les joueurs commencent le match avec de meilleurs intentions que lors des dernières rencontres. Au premier tiers contre Epinal, on n'était pas présent, on n'était pas là, on s'est fait dominer en vitesse, en combativité. Il va falloir mettre un rythme différent tout de suite".

Philippe Bozon : "J'attends une réaction, surtout chez nous"

Mais c'est un client qui vient poser ses patins à Mériadeck. Gap réalise un début de saison convaincant. Un début quasi parfait récompensé par une première place, jusqu'à l'accident survenu vendredi à l'Alp'Arena contre Chamonix-Morzine où, après avoir mené 3-0, les Rapaces ont dévissé face à la lanterne rouge (3-4).

Soigner l'entame

"La formule fait qu'il faut s'attendre à des surprises assez souvent, tempère Philippe Bozon. Les équipes auront des coups de fatigue par rapport au programme. On enchaîne, tout le temps. Victoire ou défaite, il faut se remettre en question. C'est un apprentissage pour tout le monde d'une nouvelle formule qui est dense mais intéressante."

Philippe Bozon souhaite voir ses joueurs mieux rentrer dans les matches. - Radio France
Philippe Bozon souhaite voir ses joueurs mieux rentrer dans les matches. © Radio France - Damien Gozioso

Et l'ancien international sait très bien à qui il aura à faire ce mardi. "C'est une équipe avec beaucoup d'énergie, qui patine beaucoup et connaît un très bon début de saison. Ils sont présents année après année. Leur titre (ndlr : en 2015) leur a donné de la confiance donc ce sera un adversaire compliqué."

Avant d'aller défier Nice vendredi et de recevoir l'ogre Rouen deux jours plus tard, les Boxers, toujours privés de leur attaquant Matthias Terrier qui purge son troisième et dernier match de suspension, seraient bien inspirés de remettre les gaz pour repartir de l'avant.

Partager sur :