Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hockey sur glace - Ligue Magnus : les Boxers de Bordeaux s'offrent Philippe Bozon comme entraîneur

Par

Le club a frappé un grand coup en obtenant l'accord d'une figure du hockey français. Philippe Bozon entraînera les Boxers la saison prochaine avec pour mission de donner un coup d'accélérateur au projet girondin.

Avec Philippe Bozon, les Boxers veulent voir plus grand.
Avec Philippe Bozon, les Boxers veulent voir plus grand. © Maxppp - Maxppp

L'été dernier, les dirigeants bordelais avaient animé le marché des transferts. Le promu s'était offert les services de quelques uns des meilleurs joueurs de Ligue Magnus. Pas suffisant pour atteindre l'objectif des playoffs.

Publicité
Logo France Bleu

Samedi, après la dernière sortie de l'équipe à Mériadeck (victoire 6-1 sur Chamonix), ils ont fait descendre sur la glace celui qui est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire du hockey français, Philippe Bozon, et annoncé au public qu'il serait le nouvel entraîneur.

A 49 ans, le Chamoniard a un CV de joueur long comme le bras : quatre participations aux JO, des titres en France, en Suisse et en Allemagne. Il restera surtout comme le premier Français a avoir chaussé les patins en NHL (National Hockey League) sous le maillot des Blues de Saint-Louis.

Philippe Bozon a déjà entraîné. D'abord l'équipe de France des moins de 20 ans puis l'an dernier, le Gamyo Epinal qu'il a amené à la surprise générale en finale de la Ligue Magnus. Courtisé par plusieurs clubs de l'élite, il a choisi le projet bordelais.

Philippe Bozon a amené Epinal en finale l'an dernier. © Maxppp - Maxppp

Son arrivée va amener encore un peu plus d'expérience sur le banc des Boxers. Elle devrait permettre également de faciliter l'arrivée de nouveaux joueurs sachant que six de l'effectif actuel (Majercak, Mariage, Lafrancesca, Gillet, Gasnier, Horrut) ont décidé de raccrocher les patins.

Après avoir découvert la Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux ont manifestement décidé d'accélérer.

Publicité
Logo France Bleu