Tous les sports

Hockey sur glace - match 3 de la finale de D1 : revivez la victoire des Boxers de Bordeaux face à Anglet

Par Arnaud Carré et Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Gironde mardi 31 mars 2015 à 18:30

Ambiance une nouvelle fois garantie à Mériadeck pour une grande soirée de hockey.
Ambiance une nouvelle fois garantie à Mériadeck pour une grande soirée de hockey. © Radio France

La patinoire de Mériadeck en feu pour un match intense et une victoire confirmée par les Boxers qui prennent de l'avance, grâce à leur victoire 7-4, ils devancent Anglet d'un point dans la finale d'accession à la ligue Magnus (2-1). Prochain match mercredi soir chez les basques.

Un partout, rondelle au centre. Remis en selle par le succès arraché aux tirs au but (4-5) à La Barre dimanche, les Boxers retrouvent leur patinoire pour tenter d'enfoncer le clou.

Surpris samedi par les Basques (1-2 ap), les Bordelais se sont promis que cette première défaite à domicile de la saison serait aussi la dernière . Ils pourront compter sur le soutien bruyant et fidèle de 3.250 supporters , des "partisans" qui leur pardonneraient mal un deuxième accroc sur la glace de Mériadeck.

Psychologiquement, ce match 3 peut constituer un tournant. En cas de victoire, les joueurs de Martin Lacroix bénéficieraient ensuite de deux balles de matches : mercredi au Pays Basque et samedi à Bordeaux en cas de belle éventuelle.