Tous les sports

Hockey sur glace : revivez la victoire (4-3ap) des Boxers Bordeaux qui décrochent leur billet pour la Ligue Magnus

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde et France Bleu Pays Basque jeudi 2 avril 2015 à 18:30

Les Boxers sont champions de D1 et joueront en Ligue Magnus la saison prochaine.
Les Boxers sont champions de D1 et joueront en Ligue Magnus la saison prochaine. © Radio France

Au terme d'un match tendu et serré au cours duquel l'Hormadi a mené trois fois au score, c'est finalement Bordeaux qui a eu le dernier mot au bout d'une prolongation irrespirable. Les Boxers rejoignent l'élite du hockey français.

C'est une finale qui n'en finit pas et les amateurs de hockey sans réjouissent. Le quatrième match de la série, qui n'avait pas pu aller plus loin que le premier tiers temps mercredi, aura donc lieu au même endroit un jour plus tard.

Les Angloys, qui menaient 2 buts à 1, vont devoir remettre l'ouvrage sur le métier puisque la fédération française a décidé en début d'après-midi de remettre les compteurs à zéro . Le score sera donc de 0-0 au coup d'envoi.

Les Bordelais entameront cette quatrième match sans l'un de leurs atouts majeurs. Touché au genou mercredi, l'attaquant Karl Fournier a probablement terminé sa saison .

Les Boxers ont deux "palais de match" au bout des crosses . En cas de défaite en terre basque, ils auront l'avantage d'accueillir la belle samedi à Mériadeck.