Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Tous les sports

Hockey-sur-glace : revivez le match et la cruelle défaite de Grenoble face à Rouen

dimanche 26 mars 2017 à 16:27 Par Alexandre Berthaud, Antonin Kermen et Julien Morin, France Bleu Isère

Après une égalité parfaite au bout de six matchs (3-3), Grenoble recevait Rouen dimanche après-midi pour le match 7 décisif de la demi-finale de Ligue Magnus. Immense déception pour les Brûleurs de Loups qui s'inclinent (0-2) et n'iront pas en finale.

Les Brûleurs de Loups sont éliminés en demi-finale de la Ligue Magnus
Les Brûleurs de Loups sont éliminés en demi-finale de la Ligue Magnus - Alain Inglese

Grenoble, France

Grenoble n'a pas su trouver les ressources nécessaires pour battre Rouen lors de ce match décisif. À quitte ou double, les Brûleurs de Loups quittent donc le championnat aux portes de la finale. Le film de ce match frustrant et cette défaite pour les hommes d'Edo Terglav.

Premier tiers : tension et nul

Le public était venu en nombre pour ce match décisif et il a pu assister à une première période très serrée, bien que légèrement dominée par Grenoble. Les Brûleurs de Loups ont notamment tué deux périodes d'infériorité numérique. Après 20 minutes le score est toujours de parité 0-0.

Malgré neuf tirs Grenoble n'a pas marqué dans le premier tiers. 0-0 après 20 minutes - Alain Inglese - Aucun(e)
Malgré neuf tirs Grenoble n'a pas marqué dans le premier tiers. 0-0 après 20 minutes - Alain Inglese

Deuxième tiers : Rouen prend l'avantage

Grenoble pousse dés le début du deuxième tiers. En supériorité numérique pendant deux minutes les Brûleurs de loups enchaînent les occasions, mais le gardien Rouennais veille. Après 5 minutes de jouées dans ce tiers-temps, le score est toujours de 0-0.

Les Dragons ont aussi une supériorité numérique de deux minutes à négocier. Cette fois c'est la défense Grenobloise et son gardien Lucas Horak qui tiennent. Mais Rouen ouvre finalement le score à 9'13 de la fin du deuxième tiers.

Adam Miller trompe de prés Lucas Horak. Grenoble est mené 1-0 et doit réagir. Les Brûleurs de Loups poussent dans les derniers instants du deuxième tiers mais sans succès. Après 40 minutes Grenoble est mené 1-0, et à un tiers pour renverser la vapeur et poursuivre sa saison.

Dominés sur le deuxième tiers, Sébastien Bisaillon et ses coéquipiers sont menés 1-0 - Alain Inglese - Aucun(e)
Dominés sur le deuxième tiers, Sébastien Bisaillon et ses coéquipiers sont menés 1-0 - Alain Inglese

Troisième tiers : espoirs envolés

Grenoble a 20 minutes pour s'offrir sa première finale de Ligue Magnus depuis 5 ans. Le chrono défile, plus que 15 minutes à faire dans ce match sept des demis-finale. Les Brûleurs de Loups ont une double supériorité numérique à jouer, Pôle Sud pousse, mais Rouen tiens.

Et Rouen double la mise par Lamperier à 8'16" de la fin de la rencontre, les Brûleurs de loups sont au bord de l'élimination. Grenoble fait alors sortir son gardien pour jouer en supériorité numérique dans les deux dernières minutes. Cela ne change pas l'issue de ce septième match. Rouen s'impose 2-0 et rejoint Gap en finale de la Ligue Magnus.

Les Rouennais défendront leur titre contre Gap - Aucun(e)
Les Rouennais défendront leur titre contre Gap - Alain Inglese