Tous les sports

Jérémie Azou de passage à Avignon après son titre mondial en aviron

Par Philippe Chauché, France Bleu Vaucluse mercredi 16 septembre 2015 à 14:41

Jérémie Azou et Stany Delayre champions du monde d'aviron
Jérémie Azou et Stany Delayre champions du monde d'aviron © Max PPP

Avignon a son champion du monde. Le rameur Jérémie Azou formé à la Société Nautique Avignonnaise était mardi l'invité du maire de la Cité des Papes. Il y a 15 jours, il a remporté avec Stany Delayre, la finale du deux de couple poids légers en Savoie.

Jérémie Azou de passage à Avignon, le rameur olympique, champion du monde du deux de couple poids légers peut fêter sa victoire avec ses amis et sa famille. Le rameur de la SNA - la Société Nautique Avignonnaise - peut maintenant se préparer aux prochains Jeux Olympiques, même s'il n'est pas personnellement qualifié, c'est son bateau qui sera à Rio.

Il y a 15 jours en Savoie, Jérémie Azou et Stany Delayre remportaient la finale du champion du monde d'aviron en deux de couple poids légers. En 2012, leur bateau finissait au pied du podium après un deuxième départ. En 2013, son coéquipier Stany Delayre déclarait forfait, après avoir été percuté par un bateau à l'entrainement. L'an dernier, un coup de vent fatal dans les derniers mètres de la finale les condamnait à la deuxième place.

Jérémie Azou, est un champion pas comme les autres et qui pratique un sport peu médiatisé.

Jérémie Azou de passage à Avignon après son titre mondial en aviron