- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Sports
- Tous les sports
- JO 2018 - Quatre Azuréens à Pyeongchang
JO 2018 - Quatre Azuréens à Pyeongchang
Le comité olympique a publié ce jeudi la liste des athlètes sélectionnés pour les JO d'hiver qui auront lieu du 9 au 25 février prochain à Pyeongchang en Corée du Sud. Quatre skieurs des Alpes-Maritimes représenteront la France : Nastasia Noens, Mathieu Faivre, Julia Pereira et Ken Vuagnoux.

Le comité national olympique et sportif a dévoilé ce jeudi la liste des athlètes français sélectionnés pour les Jeux olympiques d'hiver qui se disputeront en Corée du Sud, à Pyeongchang, du 9 au 25 février prochain. Les Alpes-Maritimes seront représentés par quatre skieurs, deux femmes et deux hommes.
Nastasia Noens (ski alpin)
Nastasia Noens est licenciée à l'inter-club de Nice. La skieuse niçoise va participer à ses troisièmes JO après Vancouver (2010) et Sotchi (2014) où elle a pris la 7e place du slalom. Grièvement blessée en mars 2016 (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit) , la Niçoise a fait son retour à la compétition il y a quasiment un an. Noens est actuellement 27e du classement coupe du monde de slalom.
Mathieu Faivre (ski alpin)
Skieur du club d'Isola 2000, Mathieu Faivre représentera les couleurs tricolores dans l'épreuve du slalom Géant. L'Isolien avait terminé 24e lors des précédents Jeux Olympiques d'hiver en Russie à Sotchi en 2014. Faivre est 11e du classement coupe du monde en Géant.
Julia Pereira (snowboard cross)
C'est la plus jeune de la sélection française. Julia Pereira (16 ans) va disputer ses premiers JO en snowboard cross. Grand espoir de la discipline, l'Isolienne est championne d'Europe juniors et aussi médaillée d'or par équipe au mondiaux juniors . Julia Pereira est 9e actuellement du classement mondial où figure 4 françaises dans le Top 10, dont la leader Chloé Trespeuch .
Ken Vuagnoux (snowboard cross)
Comme Julia Pereira, Ken Vuagnoux est licencié au club Back to Back d'Isola 2000 . Le snowboarder azuréen est aujourd'hui 50e mondial.