Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jeux olympiques : le normand Sébastien Lepape s'envole pour Pyeongchang

Seul représentant normand engagé dans les Jeux Olympiques d'hiver, à PyeongChang en Corée du sud, Sébastien Lepape disputera trois épreuves de short-track : 500m, 1000m et 1500m.

Sébastien Lepape est l'une des chances de médaille française pour les JO d'hiver en Corée du Sud
Sébastien Lepape est l'une des chances de médaille française pour les JO d'hiver en Corée du Sud © Maxppp - Norbert FALCO

A 26 ans, Sébastien Lepape sera le seul sportif normand engagé dans les Jeux Olympiques d'hiver, à Pyeongchang (9-25 février).  Le Havrais disputera trois épreuves de short-track, autrement dit du patinage de vitesse sur des distances courtes : 500m, 1000m et 1500m.

Publicité
Logo France Bleu

Il y a quatre ans, le jeune homme originaire de Montivilliers en Seine-Maritime avait vécu sa première expérience olympique, à Sotchi en Russie. Secrètement, il espère cette fois monter sur un podium. Mais il ne se fixe aucun objectif, si ce n'est prendre du plaisir et réaliser de belles performances. Après des semaines d'entraînement à Font-Romeu, il s'envole ce mercredi pour la Corée du Sud. 

Il répond à Bertrand Queneutte, pour France Bleu Normandie :  

loading
Sébastien Lepape (à droite) a décroché la médaille de bronze aux derniers championnats d'Europe, en Allemagne © Maxppp - FILIP SINGER

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu