Tous les sports

JO 2016 - Athlétisme : le Strasbourgeois Benjamin Compaoré en finale du triple saut

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 15 août 2016 à 18:46

Le Strasbourgeois Benjamin Compaoré espère grimper sur le podium olympique du triple saut
Le Strasbourgeois Benjamin Compaoré espère grimper sur le podium olympique du triple saut © Maxppp -

Benjamin Compaoré a assuré l'essentiel ce lundi aux Jeux olympiques de Rio. Le Strasbourgeois s'est qualifié pour la finale avec un triple bond à 16m72. Il faudra sauter bien plus loin ce mardi pour décrocher une médaille.

Quatre ans après les JO de Londres, Benjamin Compaoré disputera ce mardi  pour la deuxième fois une finale olympique. Le Strasbourgeois s'est extirpé difficilement ce lundi des qualifications du triple saut au stade de Rio.

Le Strasbourgeois a réalisé la neuvième performance des qualifs avec 16,72 m. Il faudra sauter bien plus loin pour espérer un podium, mais le champion d'Europe 2014, qui a changé de pied d'appel en début de saison, pense qu'il peut se transcender.

Il va falloir débrancher un truc dans la tête"

"C'est seulement mon troisième concours de l'année, je manque beaucoup de repères, explique Benjamin Compoaré qui a été blessé cette année. Comme j'ai changé de pied d'appel, j'ai peur de m'engager sur la planche. Mon saut était très très nul, mais je passe quand même comme ça. Il va falloir débrancher un truc dans la tête pour ne pas avoir de peur de mordre. Si je m'engage complètement, je peux faire beaucoup plus".

La finale du triple saut débute ce mardi à 14h50, heure française.

Partager sur :