- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Sports
- Tous les sports
- Jeux olympiques, J-100 : les sportifs azuréens en route pour Rio
Jeux olympiques, J-100 : les sportifs azuréens en route pour Rio
Dans 100 jours, les Jeux olympiques débuteront à Rio, au Brésil. De nombreux sportifs azuréens représenteront la France. À quatre mois du début des compétitions, zoom sur quelques athlètes des Alpes-Maritimes qui rêvent de remporter l'or olympique : Loïc Pietri en judo, Sofiane Bouviet en voile...

Pour beaucoup, c'est la compétition de toute une vie. Quatre années de préparation pour quelques minutes sur un tapis, quelques épreuves en mer, quelques matches sur un parquet...
Les Jeux Olympiques débutent dans 100 jours à Rio de Janeiro. Et de nombreux sportifs des Alpes-Maritimes y participeront. Zoom sur quelques chances de médailles pour le clan tricolore.
Loïc Pietri (judo) : comme à la maison
Le judoka niçois Loïc Pietri va tout faire pour être aux Jeux Olympiques au Brésil dans quatre mois. L'Azuréen aime Rio. C'est là-bas qu'il a conquis, en 2013, son titre de champion du monde en moins de 81 kilos. Cela reste le meilleur moment de sa carrière sportive.
Sofian Bouvet (voile) : podium olympique en vue
L'équipe de France olympique peut miser sur une sérieuse chance de médaille en voile, dans l'épreuve en duo du 4.70 (c'est le nom du bateau). L'Antibois Sofian Bouvet et Jérémie Mion disputeront leurs premiers JO. Champions d'Europe en titre, troisièmes du dernier championnat du monde, le duo tricolore peut croire en un podium olympique à Rio, l'été prochain.
Alexandra Lacrabère (handball) : rendez-vous avec les Jeux
La handballeuse niçoise devrait participer à ses deuxièmes Jeux Olympiques en août (elle était déjà à Londres en 2012). La joueuse de l'OGC Nice -actuellement blessée- se refait une santé pour être au rendez-vous sur les parquets brésiliens. Alexandra Lacrabère y retrouvera sans doute ses coéquipière de club, la gardienne Cléopatre Darleux et Béatrice Edwige.
Mais aussi...
Ces sportifs azuréens seront aussi à Rio aux Jeux Olympiques pour défendre les couleurs de la France (liste non exhaustive) : Charlotte Bonnet (natation), Alexis Raynaud (tir), Zelimkhan Khadjiev (lutte), Samir Ait-Saïd (gymnastique)...
- Réécoutez : l'interview d'Ivan Coste-Manière, président du comité régional olympique et sportif (CROS) Côte d'Azur, invité de France Bleu à 100 jours des Jeux Olympiques de Rio.