Tous les sports

Jeux paralympiques : "On va pouvoir suivre les Alsaciens en direct!"

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 7 septembre 2016 à 7:20

Béatrice Hess, championne paralympique alsacienne.
Béatrice Hess, championne paralympique alsacienne. © Maxppp -

Coup d'envoi des jeux paralympiques à Rio ce mercredi. Trois athlètes alsaciens y participent. Interview avec Béatrice Hess, la plus titrée des championnes paralympiques en natation.

"Ce qu'on fait cette année pour la médiatisation des jeux, on ne l'a jamais connu!" Alors que les Jeux paralympiques commencent ce mercredi à Rio, la plus titrée des championnes paralympiques en natation, l'Alsacienne Béatrice Hess, se réjouit de pouvoir suivre ces Jeux en direct: "Ça n'existait pas avant."

Le Brésil est un pays très ouvert au handisport"

L'Alsacienne a suivi la hausse de l'engouement pour les Jeux paralympiques. "A partir de 2000, c'était bien médiatisé, à Londres, c'était déjà très bien. Rio a en partie été retenu parce que le Brésil est un pays très ouvert au handisport."

Du progrès, donc, du côté de la médiatisation, mais quand est-il des infrastructures? "C'est un peu comme pour les valides, il y a des années moins réussies, c'est en dents de scie, et généralement on change de stratégie quand on a une année sans, qui fait qu'après on remonte."

"J'espère que le succès sera le même qu'en 2012." Béatrice Hess.

Cette année, trois Alsaciens participent aux jeux paralympiques: Elizabeth Barléon en tir à l'arc, Thibault Stocklin et Louise Studer en équitation.

Louise Studer avec Swing Royal. - Aucun(e)
Louise Studer avec Swing Royal. - Florent Pervillé, France Paralympique.

Louise Studer avec Swing Royal (photo : Florent Pervillé - © CPSF)

Voir aussi la VIDEO sur les différences entre les jeux paralympiques et les jeux olympiques.

Partager sur :