Tous les sports

Jeux paralympiques : la France termine cinquième et dit merci à Marie Bochet

Par Marina Cabiten, France Bleu Besançon, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie lundi 17 mars 2014 à 10:23

Marie Bochet, quatre fois médaillée d'or aux Paralympiques de Sotchi

La délégation française a quitté Sotchi dimanche avec douze médailles, ce qui la place en cinquième position du classement des nations dans ces Jeux paralympiques. Une belle performance, en grande partie due à Marie Bochet et ses quatre médailles d'or.

Cinquième au tableau des médailles des Jeux paralympiques de Sotchi qui se sont achevés dimanche, la France peut surtout remercier Marie Bochet. La Savoyarde a décroché quatre médailles d'or à elle seule, du haut de ses 20 ans. La dernière, dimanche en géant, est celle qui a fait entrer Marie Bochet dans l'histoire, puisque jamais un athlète français n'avait remporté quatre médailles d'or lors de Jeux.

Un exploit savouré par la jeune femme qui a partagé son bonheur sur Twitter > En plus du géant, Marie Bochet a remporté la descente, le super G et le super combiné. Seul le slalom lui a résisté.

Marie Bochet au 13H de France 2, vendredi, après sa troisième médaille >

Le cinquième titre olympique tricolore est revenu à Vincent Gauthier-Manuel, lui aussi en ski alpin debout, en géant.

Au total, la France ramène de Russie douze médailles dont cinq en or. C'est "deux fois mieux que les Jeux Paralympiques de Vancouver, où elle avait récolté 6 médailles" , a relevé dimanche la ministre déléguée aux Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti.

 

Partager sur :