Tous les sports DOSSIER : Jeux paralympiques de Rio 2016

Jeux Paralympiques - Tennis : le Sarregueminois Nicolas Peifer en or

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu vendredi 16 septembre 2016 à 11:18

La joie de Nicolas Peifer ( à droite sur la photo ) et de Stéphane Houdet qui viennent de remporter l'or paralympique.
La joie de Nicolas Peifer ( à droite sur la photo ) et de Stéphane Houdet qui viennent de remporter l'or paralympique. - Grégory Picout - CPSF

Ce vendredi 16 septembre, à Rio, le tennisman en fauteuil, Nicolas Peifer, associé à Stéphane Houdet, a décroché l'or paralympique dans le double masculin. C'est le premier titre paralympique pour le Sarregueminois de 25 ans.

C'est la première médaille pour la Lorraine, aux Jeux Paralympiques de Rio. Associé à l’expérimenté Stéphane Houdet (45 ans), le Sarregueminois Nicolas Peifer a décroché, ce vendredi, la médaille d'or dans le double masculin de tennis. A 25 ans, le sportif mosellan décroche son premier titre paralympique.

En finale, la paire Française, Houdet-Peifer a battu, les Anglais Alfie Hewett et Gordon Reid en 3 sets (6-2, 4-6 ,6-1).

En 2012, aux Jeux Paralympiques de Londres, Nicolas Peifer avait remporté l'argent aux côtés de Frédéric Cattanéo. A la suite d'une maladie, le tennisman sarregueminois est amputé des deux jambes à l'âge de 4 ans. Malgré son handicap, il s'adonne au tennis et à la natation. Il brille dans les deux disciplines, mais finit par se concentrer sur la petite balle jaune. En 2008, Nicolas Peifer participe à Pékin à ses tous premiers Jeux Paralympiques. Par la suite, il remporte les tournois du Grand Chelem en double. Cette médaille d'or remportée à Rio, c'est la consécration de sa carrière.

La réaction de Nicolas Peifer, après sa médaille d'or à Rio 2016