Tous les sports DOSSIER : Jeux paralympiques de Rio 2016

Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur décroche une deuxième médaille d'or et bat le record du monde sur 400m

Par France Bleu Touraine, France Bleu Touraine et France Bleu mardi 13 septembre 2016 à 10:20

Marie-Amélie Le Fur apporte à la France sa 3e médaille d'or aux Jo paralympiques de Rio
Marie-Amélie Le Fur apporte à la France sa 3e médaille d'or aux Jo paralympiques de Rio © AFP - Christophe Simon

Marie-Amélie Le Fur a décroché lundi soir sa deuxième médaille d'or aux Jeux paralympiques de Rio. L'athlète tourangelle a été sacrée sur 400m et a battu le record du monde dans la catégorie T44, qui désigne les sportifs amputés d'un membre inférieur.

Marie-Amélie Le Fur a signé un nouvel exploit lundi soir aux Jeux paralympiques de Rio. Vendredi, la Tourangelle avait remporté sa première médaille d'or en saut en longueur. Cette fois, elle décroche un nouveau titre sur le 400m et en profite pour faire le meilleur chrono de l'histoire. Marie-Amélie Le Fur, bat le le record du monde en 59 secondes 27, dans la catégorie T44. Elle désigne les sportifs amputés d'un membre inférieur. La Tourangelle améliore son temps de trois centièmes. L'Allemande Irmgard Bensusan (59"62) et l'Américaine Grace Norman (1'01"83) complètent le podium de ce 400m.

Troisième médaille d'or pour la France

Marie-Amélie Le Fur offre à la France sa troisième médaille d'or aux Jo paralympiques. Au total, la France est à onze médailles. Marie-Amélie Le Fur a été amputée de la jambe gauche à 16 ans, après un accident de scooter.

Retrouvez les portraits des favoris aux JO paralympiques de Rio

  - Radio France
© Radio France - Yannick Boréan et Lucie Bombled