Tous les sports

JO 2016 : Adama Diatta, le lutteur de Saint-Yrieix-la-Perche, entre en piste ce vendredi

Par France Bleu Limousin, France Bleu Limousin jeudi 18 août 2016 à 20:21

Adama Diatta va disputer ce vendredi les qualifications des -57 kg en lutte libre.
Adama Diatta va disputer ce vendredi les qualifications des -57 kg en lutte libre. - Club Arédien de lutte

Le lutteur sénégalais Adama Diatta dispute à partir de ce vendredi après-midi les phases qualificatives en lutte libre à Rio. L'athlète licencié en Haute-Vienne, à Saint-Yrieix-la-Perche, espère revenir avec une médaille.

Ce vendredi 19 août, dès 15 heures, Adama Diatta luttera pour aller le plus loin possible à Rio. L'athlète sénégalais, licencié du club arédien de Saint-Yrieix-la-Perche, dispute les qualifications de l'épreuve de lutte libre pour les hommes de moins de 57 kilos.

Adama Diattaa, 28 ans, entre donc aujourd'hui en scène aux Jeux Olympiques. Il s'était qualifié début avril dernier pour y participer avec l'envie de rapporter sa première médaille olympique, après avoir terminé quinzième à Pékin en 2008 dans la catégorie des moins de 55 kilos.

LIRE AUSSI : Saint-Yrieix-la-Perche va supporter le Sénégal et Adama Diatta aux Jeux Olympiques de Rio

La finale à 23 heures

Après les qualifications, s'enchaîneront, dans la foulée ce vendredi, les huitième, quart et demi-finales à partir de 19 heures, heures française. Si finale il y a pour le lutteur sénégalais, il faudra attendre 23 heures pour le voir gagner une médaille. Une option à la portée de celui qui est déjà sextuple champion d'Afrique et double médaillé d'or aux Jeux africains.

Même s'il combat sous les couleurs du Sénégal, Adama Diatta est la dernière chance de médaille pour le Limousin. La Limougeaude Jeanine Assani-Issouf n'a en effet pas réussi à se qualifier pour la finale du triple-saut.

Partager sur :