Tous les sports

JO 2016 - Aviron : la Grenobloise Noémie Kober éliminée en demi-finale

Par Aude Raso et Antonin Kermen, France Bleu Isère jeudi 11 août 2016 à 13:50 Mis à jour le jeudi 11 août 2016 à 23:00

Marie Le Nepvou (à gauche) et Noémie Kober (à droiteà aux JO de rio
Marie Le Nepvou (à gauche) et Noémie Kober (à droiteà aux JO de rio © Maxppp - Eric Marie_MediasAviron

Jeudi, Noémie Kober et Marie Le Nepvou ont terminé sixièmes et dernières de leur demi-finale des épreuves d'aviron en deux sans barreuse aux Jeux Olympiques de Rio. Insuffisant pour passer en finale.

Pas d'exploit et fin de l'aventure olympique pour Noémie Kober. Avec sa partenaire Marie Le Nepvou, la Grenobloise a échoué jeudi à se qualifier pour la finale des épreuves d'aviron en deux sans barreuse aux Jeux Olympiques de Rio. Les deux Françaises ont fini dernières de leur demi-finale (sixièmes en 7'44"81). Elles qui avaient dû passer par les repêchages mardi pointaient en dernière position dès la mi-course et n'ont pas jamais pu se rapprocher des trois premières places qualificatives. "Clairement la marche était un peu trop haute", avoue Noémie Kober, qui n'a toutefois pas trop de regret : "avec Marie on a tout donné sur cette course et on n'a pas de regret à avoir".

Les deux rameuses ont encore une course à disputer à Rio, la finale B (celle des battues en demi-finale), vendredi à 14h30 (heure française). Et elles espèrent terminer sur une bonne note avant de profiter de l'ambiance olympique, puisqu'elles resteront au Brésil jusqu'à la cérémonie de clôture.

LIRE AUSSI : 

Partager sur :