Tous les sports DOSSIER : Jeux Olympiques de Rio 2016

JO 2016 : nouvelle médaille d'or pour l'équitation avec le saut d'obstacles par équipes

Par Laurine Benjebria, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu mercredi 17 août 2016 à 17:14

La France décroche l'or au saut d'obstacles par équipes
La France décroche l'or au saut d'obstacles par équipes © AFP - Patrik Stollarz

La France a décroché une nouvelle médaille d'or grâce à l'équitation ce mercredi. Les Tricolores ont remporté le tournoi du saut d'obstacles par équipes ce mercredi.

Les cavaliers français ont le vent en poupe. Pénélope Leprevost, Kévin Staut, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier ont remporté l'épreuve du saut d'obstacles par équipes ce mercredi et deviennent ainsi champions olympiques. Les Bleus devancent les Etats-Unis et l'Allemagne.

Malgré son point de pénalité de temps, le cavalier Roger-Yves Bost a conclu le parcours des tricolores sans aucune faute. La France n'avait pas remporté cette épreuve depuis 1976.

Après la victoire au concours complet par équipes, les cavaliers français décrochent la deuxième médaille d'or de l'équitation depuis le début des Jeux de Rio. Une victoire historique pour l'équitation française qui compte également une médaille d''argent remportée par Astier Nicolas en en concours complet individuel.

Ce jeudi, les cavaliers tenteront de remporter une nouvelle médaille pour le saut d'obstacles en individuel.