Tous les sports

JO 2016 - Christophe Lemaitre médaillé de bronze sur 200m !

Par Aude Raso, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu vendredi 19 août 2016 à 3:59 Mis à jour le vendredi 19 août 2016 à 15:00

Christophe Lemaitre célèbre sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio
Christophe Lemaitre célèbre sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio © AFP -

Quelle performance de Christophe Lemaitre ! Dans la nuit de jeudi à vendredi, le sprinteur d'Aix-les-Bains a terminé troisième de la finale du 200m des Jeux Olympiques de Rio au terme d'une course extrêmement serrée. Le Français est en bronze !

Il a fallu la photo finish pour départager les candidats à la médaille de bronze. Et c'est à Christophe Lemaitre que le verdict a souri. Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux Jeux Olympiques de Rio, le sprinteur d'Aix-les-Bains a arraché la troisième place de la finale du 200m, qu'il conclut en 20,12 secondes... un millième de seconde seulement devant le Britannique Adam Gemili.

Usain Bolt rafle la médaille d'or grâce à un temps de 19,78 secondes. Le Canadien Andre De Grasse monte sur la deuxième marche du podium. Christophe Lemaitre ramène à la France sa première médaille olympique sur 200m depuis Abdoulaye Seye en 1960.

C'est un nouveau moi qui renaît"

"C'est ma plus belle victoire, a réagi après sa course un Christophe Lemaitre très ému. Ces deux dernières années ont été très dures du point du vue des blessures et des performances. C'est un nouveau moi qui renaît. C'est une résurrection. C'est une médaille olympique qui vient récompenser des années de travail... et de douleur surtout ! Tout le travail que j'ai fait - et quoi qu'on en dise - ça a fini par payer."

Christophe Lemaitre: "C'est une médaille olympique qui vient récompenser des années de travail et surtout de douleur"

Le roi incontesté du sprint, le Jamaïcain Usain Bolt, a salué le résultat de Christophe Lemaitre. Quant à l'avenir de l'athlétisme, "ça se présente bien, les jeunes progressent, dit le champion olympique. Lemaitre a franchi un palier, De Grasse est sur la bonne voie. Le sport va mieux, ils vont le nettoyer et ça va être super."

Usain Bolt se dit pas surpris par le bronze pour Lemaitre: "Je suis très heureux pour lui, il a beaucoup travaillé pour en arriver là ".

Partager sur :