Tous les sports

JO 2016 : Élodie Clouvel, médaillée d'argent, accueillie comme une reine par son club de Perpignan

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 8 septembre 2016 à 21:19

Elodie Clouvel devant les yeux admiratifs des enfants du club de Perpignan
Elodie Clouvel devant les yeux admiratifs des enfants du club de Perpignan © Radio France - Cyrille Manière

Elodie Clouvel a décroché la première médaille de l'histoire du pentathlon moderne français. La Stéphanoise d'origine est licenciée au club de Perpignan. Les jeunes sportifs et les bénévoles du club étaient aux anges de la recevoir.

Trois semaines après sa médaille à Rio, Elodie Clouvel poursuit sa tournée triomphale. Après être retournée sur ses terres d'origine à Saint-Etienne, la jeune athlète a été accueillie ce jeudi soir en fanfare par la Ville et par son club au parc des sports de Perpignan. Les jeunes pensionnaires du club étaient impatients de rencontrer leur championne. Ils ont formé une haie d'honneur pour l’accueillir.

Emue et très touchée, Elodie Clouvel a multiplié les photos, les bisous et les autographes. Au micro elle a remercié chaleureusement son club de Perpignan et a rendu un bel hommage à son entraîneur "Manu" qui est venu l'encourager à Rio "et avec sa présence, c'était génial, c'était comme s'il vous avait tous amenés pour m'encourager, il a amené avec lui tout l'âme de Perpignan et du club et c'était fabuleux."

Elodie Clouvel à Perpignan - Radio France
Elodie Clouvel à Perpignan © Radio France - Cyrille Manière

Les enfants admiratifs l'ont bien applaudie : "c'est un modèle pour moi", "elle est vraiment très très forte", "J'espère un jour faire comme elle et décrocher une médaille aux JO", ont déclaré plusieurs enfants du club au micro France Bleu Roussillon. La championne est bien consciente de faire rêver ces enfants.

Les enfants du club de Perpignan rêve de faire comme Elodie Clouvel

Les enfants du club de Perpignan très fiers d'Elodie Clouvel

"Les jeunes générations, c'est ce qui nous pousse à nous sublimer. Je vois que j'ai fait rêver beaucoup d'enfants, beaucoup de jeunes, beaucoup de personnes. C'est un moment magique, j'en profite à fond. Une médaille olympique c'est du bonheur tout le temps et surtout de voir ces enfants sur motivés qui me regardent avec des grands yeux, j'espère que eux aussi vont atteindre leurs rêves."

Elodie Clouvel : "J'espère que beaucoup de jeunes vont se mettre au pentathlon moderne"

A travers son exploit, Elodie Clouvel espère susciter des vocations "parce que c'est un beau sport et un sport pour tous, il manquait peut-être une médaille à ce sport pour briller médiatiquement".

Elodie Clouvel va rester quelques jours à Perpignan, elle donnera le coup d'envoi de la rencontre USAP-Dax, ce vendredi soir.

Une haie d'honneur pour Elodie Clouvel, accompagnée du maire de Perpignan Jean-Marc Pujol - Radio France
Une haie d'honneur pour Elodie Clouvel, accompagnée du maire de Perpignan Jean-Marc Pujol © Radio France - Cyrille Manière

Partager sur :