Tous les sports DOSSIER : Jeux Olympiques de Rio 2016

JO 2016 : le Toulousain Thibault Colard en bronze avec le quatre sans barreur poids légers

Par Olivier Uguen, France Bleu Toulouse et France Bleu jeudi 11 août 2016 à 17:04

Franck Solforosi, Thomas Baroukh, Guillaume Raineau et Thibault Colard aux JO 2016
Franck Solforosi, Thomas Baroukh, Guillaume Raineau et Thibault Colard aux JO 2016 © Maxppp -

Aviron : le Toulousain Thibault Colard (du TUC) décroche ce jeudi la médaille de bronze en finale du quatre sans barreur poids légers messieurs aux Jeux Olympiques de Rio, aux côtés de Guillaume Raineau, Franck Solforosi et Thomas Baroukh.

Belle performance du jeune Toulousain Thibault Colard, en aviron aux JO de Rio. Le quatre sans barreur poids légers messieurs a terminé troisième ce jeudi après-midi, en finale. Le Toulousain du TUC, âgé de 24 ans, remporte la médaille de bronze pour sa toute 1re participation aux JO.

Thibault Colard ramait aux côtés de Guillaume Raineau, Franck Solforosi et Thomas Baroukh. La médaille d'or a été remportée par la Suisse en 6 min 20 sec 51/100 devant le Danemark (argent) en 6:21.97 et la France (bronze) en 6:22.85. Cette médaille de bronze est la 7e médaille de la délégation française à Rio.

La "joie immense" de Thibault Colard, "content d'avoir fini !"

Après un petit accro en début de parcours (repêchage pour les demi-finales), le quatre sans barreur poids léger, en bronze aux Mondiaux-2015, s'était avancé ce jeudi après-midi en finale avec le deuxième temps des demies.

"J'étais surtout content d'avoir fini !" a souri Thibault Colard au micro France Bleu de Vincent Pellegrini. "Les premières sensations c'est la joie des coéquipiers, la concrétisation de cette médaille de bronze... En aviron les JO c'est la compétition la plus haut placée, donc c'est une joie immense !"

Les autres Toulousains à suivre aux JO ce jeudi

D'autres Toulousains sont à suivre ce jeudi aux JO de Rio ce jeudi :

  • après leur défaite mercredi en quarts de finale face au Japon, l'équipe de France de rugby à VII joue la demi-finale pour la 5e place à 18h30 face à la Nouvelle-Zélande. Une chance, peut-être, pour Sacha Valleau (formé au stade toulousain), réserviste comme la nouvelle recrue du Stade Sofiane Guitoune, de faire son entrée sur le terrain olympique.
  • Les basketteuses françaises, emmenées par Olivia Epoupa du TMB avec l'arrière toulousaine Gaëlle Skrela, auront une possibilité de se rattraper après leur lourde défaite contre l'Australie mardi. Elle affrontent les Brésiliennes à 20h30.
  • En volley-ball, le tout jeune Trevor Clevenot et son équipe vont tenter de se rapprocher de la qualification pour les quart de finales en affrontant le Canada, à 22h05. Les Français sont actuellement 4e de leur poule, sur 6 équipes.
  • En handball, les Experts devraient poursuivre sur leur lancée, après deux victoires. L'équipe de Claude Onesta jouera contre l'Argentine, dans la nuit. Le match est à suivre, pour les courageux, en direct à 02h50.