Tous les sports DOSSIER : Jeux Olympiques de Rio 2016

JO 2016 : Tony Yoka en or, les Experts se contentent de l'argent pour les ultimes finales

Par Germain Arrigoni, France Bleu dimanche 21 août 2016 à 3:00 Mis à jour le dimanche 21 août 2016 à 21:02

Nikola Karabatic
Nikola Karabatic © AFP

L'équipe de France repart de Rio avec un record de 42 médailles. Tony Yoka a été sacré en boxe alors que les handballeurs ont perdu leur finale dimanche. En VTT, les Français Julien Absalon et Maxime Marotte ne sont pas montés sur le podium.

Or et argent ! Voilà le métal des deux dernières médailles tricolores.

  • Le boxeur Tony Yoka a décroché la médaille d'or des super-lourds dimanche en battant en finale le Britannique Joseph Joyce. Il a apporté à la France sa 42e et dernière médaille des JO de Rio.

Avec 42 médailles, la délégation tricolore a battu le record de Pékin 2008 (41 médailles). Mais elle est encore assez loin de son record de l'après-guerre en termes de médailles d'or, qui remonte aux Jeux d'Atlanta (Etats-Unis) en 1996, quand les Bleus avaient signé 37 podiums pour 15 titres. A Londres en 2012, les Français avaient décroché 35 médailles, dont 11 du plus beau métal.

  - Aucun(e)
-
  • En VTT, on attendait Julien Absalon pour un troisième sacre olympique. Dans un jour sans, le Vosgien a terminé 8e. En revanche, Maxime Marotte a lutté jusqu'au bout pour la médaille de bronze mais a échoué au pied du podium de cette course remportée par le Suisse Nino Schurter.

Les JO de Rio de Janeiro prennent fin dimanche soir avec un grand carnaval des athlètes dans l'enceinte mythique du stade Maracana, avec samba et débauche d'effets pyrotechniques au programme de la cérémonie de clôture. Celle-ci débutera à parti de 1h pour se terminer sur un dernier feu d'artifice 3h30.

Suivez les Jeux olympiques avec France Bleu dans notre dossier.

  - Aucun(e)
-
  - Aucun(e)
-