Tous les sports

JO 2016 - Les athlètes de Dordogne à garder à l'oeil à Rio

Par Oanna Favennec, France Bleu Périgord jeudi 4 août 2016 à 12:55

Trois Périgourdins pourraient bien ramener des breloques de Rio.
Trois Périgourdins pourraient bien ramener des breloques de Rio. © Maxppp - V.Inigo, FFR - JM.Hervio, FFCK / KMSP

Qui sont les athlètes périgourdins qui participent aux Jeux Olympiques ? Alors que les épreuves débutent le 6 août, découvrez ce qui les attend à Rio.

Ils sont Périgourdins et ils vous feront vivre Rio, alors que les Jeux Olympiques se tiennent du 5 (cérémonie d'ouverture) au 21 août. Découvrez leur calendrier.

Yohann Kowall

  - Radio France
© Radio France - Oanna Favennec/MaxPPP

Il a eu le bronze en début juillet à Amsterdam et vise encore une fois une médaille à Rio. Spécialiste du 3.000 mètres steeple, comme son père, Danel Kowal (ancien champion de France), le Périgourdin a établi son record personnel à 8 minutes 12 secondes et 53 centièmes à Rabat le 9 juin 2013 en plein air.

Son calendrier :

  • Séries le 15 août à 14h35, 
  • Finale le 17 août à 17h50.

Manon Hostens 

   - Aucun(e)
-

La Périgourdine de 21 ans, licenciée du club de kayak de Périgueux, est déjà championne du monde en tant que membre de l'équipe de France de descente, mais c'est dans la catégorie K4 qu'elle participe aux JO. Elle fera équipe avec Léa Jamelot, Sarah Troël, et Amandine Lhote sur 500 mètres.

Son calendrier :

  • *Séries le 19 août, 14h30,
    *
  • Finale le 20 août, 14h45

Camille Grassineau

  - Aucun(e)

A 25 ans, Camille Grassineau a déjà porté les couleurs de la France, mais en rugby à XV. La Périgourdine a notamment participé à la Coupe du Monde de 2014.

Originaire de Belvès, en Sarladais, elle est passée par le Bordeaux Etudiant Club avant de rejoindre le Stade Bordelais ASPTT. Son père et son grand-père ont eux joué au Stade Belvésois.

Son calendrier : les 6 et 7 août, les bleues affronteront en poules l'Espagne, le Kenya et la Nouvelle-Zélande.

Stany Delayre et Joël Jeannot

En aviron, vous pourrez peut être également voir Stany Delayre, remplaçant sur le deux de couple poids léger (les épreuves débutent le 6 août à 16h30).

Joël Jeannot, athlète en fauteuil roulant, sera également à Rio, mais ses épreuves commenceront plus tard. Les jeux paralympiques se tiennent du 7 (cérémonie d'ouverture) au 18 septembre.

Partager sur :