Tous les sports

JO 2016 : des kayakistes français en finale, les boxeurs spectaculaires, les Experts tout près du triplé olympique

Par Laurine Benjebria, France Bleu vendredi 19 août 2016 à 10:11 Mis à jour le vendredi 19 août 2016 à 21:53

La boxeuse Estelle Mossely (-60kg) a offert une 9e médaille d'or à la France
La boxeuse Estelle Mossely (-60kg) a offert une 9e médaille d'or à la France © AFP - Yuri Cortez

Jour 14 des Jeux olympiques de Rio ce vendredi. La France est désormais sixième dans le classement des médailles. Equitation, kayak, boxe et athlétisme sont des épreuves à surveiller. Découvrez la liste des Français en lice.

Avec huit médailles d'or, douze d'argent et quatorze de bronze, la France est sixième au classement des médailles. Et ce n'est pas terminé puisque ce vendredi de nouvelles médailles sont attendues, notamment en boxe, en BMX et en équitation. Découvrez le programme des résultats des Français ce vendredi.

  - Aucun(e)

Et de neuf ! C'est encore une fois en boxe, avec la poids plume Estelle Mossely qui offre à la France sa neuvième médaille d'or. La boxeuse des moins de 60kg l'a emporté sur la Russe Anastasia Belyakova lors de cette finale de boxe olympique. La boxeuse devient la première française à accéder à ce titre. Quelques temps auparavant, Tony Yoka gageait sa demi-finale face au Croate Filip Hrgovic, et se qualifiait ainsi pour la finale des plus de 91kg.

Au canoë-kayak, ça commence bien pour les Tricolores. Maxime Beaumont s'est qualifié pour la finale du K1 200m en remportant sa demi-finale ce vendredi. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'Arnaud Hybois, Etienne Hubert, Sébastien Jouve et Cyrille Carré de se qualifier pour la finale du K4 1000m après avoir pris la troisième place de leur demi-finale.

Dans l'épreuve du saut d'obstacles en individuel, Philippe Rozier et Kévin Staut ont terminé leur premier tour avec quatre points de pénalités mais se qualifient tout de même pour la deuxième manche. Roger-Yves Bost a effectué un sans-faute en première manche pour sa part.

Numéro une mondiale, Haby Niaré a battu l'Haïtienne Aniya Necol Louissaint (5-4) pour son premier duel de taekwondo dans la catégorie des moins de 67kg.

LIRE AUSSI : Haby Niaré, un espoir de médaille pour la France

Les deux golfeuses françaises Karine Icher et Gwladys Nocera sont respectivement à la 50e et 38e place en ce milieu de troisième tour du tournoi féminin.

  - Aucun(e)

En tête du 50km marche, le Français Yohann Diniz s'est écroulé par terre, victime d'un malaise. Il s'est relevé et est reparti à deux reprises donnant ainsi une belle preuve de courage. Après avoir largement dominé la course pendant les 30 premiers kilomètres de l'épreuve, le Tricolore n'a pas voulu baisser les bras malgré ses difficultés et a pris la 7e place après 3h46'43'' d'épreuve, et la disqualification du Japonai Arai.

LIRE AUSSI : Le marnais Yohann Diniz jusqu'au bout de l'effort sur 50 km marche

En terminant dernières de leurs demi-finales, les kayakistes Manon Hostens, Amandine Hostens, Amandine Lhote, Lea Jamelot et Sarah Troel ne sont pas parvenues à se qualifier pour la finale du K4 500m.

En lutte libre, le Français Zelimkhan Khadjiev a perdu ses huitièmes de finale des 74kg contre le Japonais Soshuke Takatani (5-4).

En gymnastique rythmique et sportive, la Française Kseniya Moustafaeva a obtenu la note de 17,516 points à l'épreuve du ballon. Elle obtient donc la 24e place du classement provisoire avant de se lancer dans l'épreuve du cerceau.

Suivez les Jeux olympiques avec France Bleu dans notre dossier.

Partager sur :