Sports

JO 2016 : quelles chances de médailles pour l'Alsace ?

Par Luc Dreosto, Aymeric Robert et France Bleu Alsace, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 5 août 2016 à 17:38

Les chances de médailles alsaciennes aux Jo de Rio.
Les chances de médailles alsaciennes aux Jo de Rio. © Maxppp - Montage photos Maxppp

Ils seront une dizaine d'athlètes alsaciens à participer aux Jeux olympiques de Rio jusqu'au 21 août. Quelles sont nos meilleures chances de médailles?

A lire aussi

Thierry Omeyer

Un des athlètes alsaciens les plus attendus est l'infatigable Thierry Omeyer (à suivre sur Facebook, Twitter et Instagram). A bientôt 40 ans, le gardien de l'équipe de France de handball veut réaliser un incroyable triplé en or après les titres olympiques de Pékin et de Londres. Les Experts font toujours partie des favoris.

Thierry Omeyer, après la victoire de la France aux championnats du monde, en 2015. - Maxppp
Thierry Omeyer, après la victoire de la France aux championnats du monde, en 2015. © Maxppp - Srdjan Suki

Benjamin Toniutti

Les volleyeurs français visent aussi un podium : ils compteront sur la vista de leur passeur et capitaine Benjamin Toniutti (sur Twitter et Instagram), originaire de Pfastatt.

Benjamin Toniutti, pendant la rencontre Allemagne - France à Ludwigsbourg en Allemagne, en septembre 2015. - Maxppp
Benjamin Toniutti, pendant la rencontre Allemagne - France à Ludwigsbourg en Allemagne, en septembre 2015. © Maxppp - Thierry Gachon

Pierre-Hugues Herbert

Associé à Nicolas Mahut, le tennisman strasbourgeois Pierre-Hugues Herbert (sur Facebook et Instagram) part avec la pancarte de favori du tournoi de double.

Pierre-Hugues Herbert, à Wimbledon, en juin 2016. - Maxppp
Pierre-Hugues Herbert, à Wimbledon, en juin 2016. © Maxppp - Facundo Arrizabalaga

Vincent Anstett & Charlotte Lembach

Les escrimeurs strasbourgeois sont aussi en pleine forme. Vincent Anstett (sur Facebook, Twitter et Instagram) en individuel et Charlotte Lembach (à suivre sur Facebook et Twitter) par équipe peuvent monter sur le podium olympique.

Vincent Anstett et Charlotte Lembach défendront leurs chances au sabre. - Maxppp
Vincent Anstett et Charlotte Lembach défendront leurs chances au sabre. © Maxppp - Dominique Gutekunst

Maxime Marotte

Egalement un podium attendu pour le VTTiste de Zillisheim, Maxime Marotte (sur Facebook, Twitter et Instagram) qui réalise la plus belle saison de sa carrière.

Maxime Marotte, en 2015. - Maxppp
Maxime Marotte, en 2015. © Maxppp - Pierre Teyssot

Moins attendu pour une médaille et en difficulté cette année, le nageur de Mulhouse Yannick Agnel (sur Facebook, Twitter et Instagram) devra se surpasser pour décrocher une médaille, un constat qui vaut aussi en athlétisme pour le triple sauteur Benjamin Compaoré (sur Twitter et Instagram) ou les deux relayeuses 4 x 100 m, Céline Distel et Brigitte N'Tiamoah (sur Facebook et Instagram).

Partager sur :