Tous les sports DOSSIER : Jeux Olympiques de Rio 2016

JO 2016 - Triathlon : le Haut-Saônois Vincent Luis termine à une décevante 7e place

Par Blandine Costentin, France Bleu Besançon et France Bleu Champagne-Ardenne jeudi 18 août 2016 à 17:52

Vincent Luis était encore dans le coup au moment de l'épreuve cycliste.
Vincent Luis était encore dans le coup au moment de l'épreuve cycliste. © Maxppp - TANNEN MAURY

Vincent Luis termine 7e du triathlon olympique ce jeudi, à Rio, sur la plage de Copacabana, L'athlète de 27 ans, originaire de Franche-Comté et licencié à Reims, espérait pourtant monter sur le podium. Le Britannique Alistair Brownlee conserve le titre olympique, devant son frère Jonathan.

Vincent Luis ne montera pas sur le podium olympique aux JO de Rio. L'athlète haut-saonois figurait parmi les favoris du triathlon, ce jeudi, sur la plage de Copacabana, mais Vincent Luis termine 7e, à 1'11 du Britanique Alistair Brownlee, qui conserve la médaille d'or décrochée il y a quatre ans à Londres.

L'athlète, originaire de Noisans-lès-Vesoul en Haute-Saône et licencié à l’EFSRA de Reims, a été dans le groupe de tête lors des deux premières phases de l'épreuve, la natation et le cyclisme. C'est dans la course à pied, à 7 km de l'arrivée qu'il a commencé à décrocher.

Derrière le désormais double champion olympique, Alistair Brownlee, il y a tout simplement son frère Jonathan, puis le Sud Africain Henri Schoeman