Tous les sports

JO 2016 : Yoann Kowal termine cinquième en finale du 3.000 mètres steeple

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord mercredi 17 août 2016 à 17:28

JO 2016 : Yoann Kowal ici en finale du 3000 m steeple aux côtés de Mahiedine Mekhissi-Benabbad
JO 2016 : Yoann Kowal ici en finale du 3000 m steeple aux côtés de Mahiedine Mekhissi-Benabbad © AFP -

Pas de médaille pour Yoann Kowal en finale du 3.000 mètres steeple aux Jeux Olympiques de Rio. Le Périgourdin a néanmoins fait une très belle course et termine cinquième. L'épreuve est remportée par le kenyan Kipruto.

C'est une très belle course que celle du Périgourdin Yoann Kowal en finale du 3000 m steeple aux jeux olympiques de Rio ce mercredi après-midi. Le licencié de l'Entente Sportive Périgueux-Trélissac-Sarlat-Athlètisme a terminé sixième en 8' 23" 49 centièmes. C'est le Kenyan Kipruto qui  a remporté l'épreuve en 8' 03" 35 centièmes.

Dès la fin de la course, l'autre Français de cette course, Mahiedine Mekhissi a réclamé la disqualification du Kenyan Ezekiel Kemboi qui selon lui, était sorti du parcours. Après avoir analysé cette réclamation, l'organisation olympique a confirmé cette faute et attribué la médaille de bronze à Mekhissi. Cette disqualification du Kenyan permet à Yoann Kowal de grimper à la cinquième place du classement.

Yoann Kowal au micro de Nelson Monfort sur France 2.

Une très belle cinquième place aux JO

Les conditions de course étaient très éprouvantes sous 35 degrés. Le Périgourdin a fait une superbe course, enregistrant sa meilleure performance de l'année. Au micro de France Télévisions, avant le changement de classement,  Yoann Kowal a fait exploser sa joie " c'est une sixième place qui ne laissera pas de trace sur le papier mais dans mon cœur ça marque quelque chose, c'est un gros contrat rempli, ce n'est pas donné à tout le monde, je suis très heureux".

Reportage avec les supporters de Yoann Kowal à Périgueux devant la course.

Si la femme de Yoann Kowal est avec lui à Rio, ce mercredi après-midi, une trentaine de ses proches ont assisté à la course devant un écran géant, place du marché aux bois à Périgueux. Il y avait notamment sa sœur Céline, son oncle et le président de l'Entente sportive-Périgueux-Trélissac-Sarlat,-Athlètisme Gérard Pajot. Sur les réseaux sociaux, les Périgourdins sont également nombreux à féliciter l'athlète périgourdin.

Partager sur :