Tous les sports

JO : Anaïs Bescond loupe le podium au biathlon, Brunet et Dorin loin derrière

Par Denis Souilla, France Bleu Besançon et France Bleu Isère dimanche 9 février 2014 à 16:59

Anaïs Bescond termine 5e du sprint 7,5 km au biathlon féminin aux JO de Sotchi.
Anaïs Bescond termine 5e du sprint 7,5 km au biathlon féminin aux JO de Sotchi. © Maxppp

La Française Anaïs Bescond a terminé 5e dimanche du 7,5 km sprint féminin en biathlon aux Jeux Olympiques à Socthi, en Russie. La Jurassienne est restée en tête du classement une bonne partie de la course. Les Iséroises Marie-Dorin, Anaïs Chevalier et Marie-Laure Brunet bouclent leur épreuve à la 20e, 47e et 56 place. La Slovaque Anastasiya Kuzmina a remporté l'or et garde son titre olympique.

Nanas y a cru

Ce deuxième jour des JO de Sotchi n'aura pas souri à Anaïs Bescond , la Jurassienne termine 5e du sprint 7,5 km au biathlon féminin. Elle rate de peu le podium et affiche 29.9 secondes de retard sur Anastasiya Kuzmina , la Slovaque, championne olympique en titre, garde sa médaille d'or et finit le circuit du plateau de Laura en 21:06.8. En deuxième position et avec une médaille d'argent autour du cou Olga Vilukhina (+19.9), et Vita Semerenko (+21.7) arrache le bronze.

PROL JO BESCONDS

Anaïs Bescond a signé la dernière victoire française en Coupe du monde, il y a trois semaines à Anterselva. Surnommée "Nanas" par ses proches, elle s'entraîne à l'EMHM Morbier-Bellefontaine (Jura) et faisait figure de principale chance de médaille sur l'épreuve de ce dimanche. Pendant vingt minutes, elle a gardé la tête du classement, malgré vingt secondes de pénalité après une petite erreur au tir couché puis un sans faute au tir debout.

Anaïs Dorin-Habert répond aux questions des journalistes français après la course. - Radio France
Anaïs Dorin-Habert répond aux questions des journalistes français après la course. © Radio France - Yann Bertrand
Énorme déception pour Marie-Laure Brunet

À 20 ans, Anaïs Chevalier , originaire de Saint-Martin-d'Hères (Isère), se classe 47e à 1:56.6 minute. Mais la déception vient de Marie-Laure Brunet , la biathlète de 25 ans, qui s'entraîne à Autrans (Isère), a raté son circuit. Elle termine 56e avec un retard de 2:20.6 minutes.

"Anaïs a été un vrai moteur"

Marie Dorin-Habert , la skieuse des 7 Laux (Isère) finit 20e avec un retard de 48.2 secondes. Certes, c'est toujours très loin du podium, mais elle s'en contente avec un grand sourire : "j'ai fait une course pleine, j'ai fait mon max, je suis très contente, et en plus Anaïs a été un vrai moteur" confie-t-elle à nos confrères de France Télévisions sur la ligne d'arrivée. "Ce n'est que partie remise pour la poursuite, et c'est déjà une victoire d'etre là" .

dorin pour 18H

Prochain rendez-vous pour les quatre Françaises, la poursuite féminine sur 10 km, une nouvelle chance de décrocher une médaille, dimanche 11 février à 16h.

jo tableau des médailles - Radio France
jo tableau des médailles © Radio France
jo le calendrier des épreuves - Radio France
jo le calendrier des épreuves © Radio France

jo sotchi 2014 - Radio France
jo sotchi 2014 © Radio France

Partager sur :