Tous les sports

JO 2016 - Jordan Pothain : "Une 8e place, ça peut paraître médiocre, mais pour moi c'est extraordinaire"

Par Aude Raso, France Bleu Isère lundi 8 août 2016 à 12:16

Jordan Pothain termine 8e de la finale du 400m aux JO de Rio
Jordan Pothain termine 8e de la finale du 400m aux JO de Rio - STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA

Dans la nuit de samedi à dimanche, le nageur échirollois Jordan Pothain a terminé dernier de la finale du 400m nage libre des Jeux Olympiques de Rio. Mardi, l'Isérois sera dans l'équipe des relayeurs français du 4x200m nage libre. Avec déjà en tête, les championnats du monde de l'an prochain.

Il s'était invité parmi les grands... et c'est déjà une belle performance. Samedi soir à Rio - dans la nuit, dimanche, pour nous en France - Jordan Pothain a terminé dernier de la finale du 400m nage libre de ces Jeux Olympiques 2016. Une huitième place en 3'49''07. Loin derrière le vainqueur australien Mack Horton et son temps de 3'41''55. Loin du podium.

"Pour moi, c'est quand même une victoire, a réagi le nageur d’Échirolles. Tout ça ce sont des petites victoires. Une huitième place, ça peut paraître médiocre. Mais pour moi, c'est tellement ! Je viens de tellement loin, j'ai travaillé tellement en amont... que c'est extraordinaire !"

Petite déception : le chrono de l'Isérois dans cette finale est moins bon que celui des séries (3'45''43) où il avait battu son record personnel.

Dans un futur proche, j'espère répondre présent sur les finales"

Cette expérience aux JO aura été instructive pour l'avenir. "Dans un futur proche, j'espère répondre présent sur les finales et aller chercher des médailles, acquiesce Jordan Pothain. Il fallait que je me fasse la main. L'année prochaine sur les championnats du monde, je me présenterai avec un meilleur niveau."

Et ce n'est pas fini ! "Super heureux de participer à ça", le nageur échirollois fera aussi partie mardi de l'équipe des relayeurs français du 4x200m nage libre (séries à partir de 19 heures, heure française).

LIRE AUSSI :

Partager sur :