Tous les sports

JO 2016 - Le cavalier Simon Delestre déclare forfait

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Sud Lorraine mercredi 10 août 2016 à 17:21

Gros coup dur pour Simon Delestre, l'un des candidats à la médaille en saut d'obstacles
Gros coup dur pour Simon Delestre, l'un des candidats à la médaille en saut d'obstacles © Maxppp - Anthony massardi

Une nouvelle chance de médaille olympique s'envole pour l'équipe de France à Rio. Le cheval de Simon Delestre, N°2 mondial de saut d'obstacles, s'est blessé. Le cavalier lorrain ne participera pas à l'épreuve individuelle et par équipe.

C'est fini pour Simon Delestre. Le cavalier mosellan est forfait aux Jeux Olympiques de Rio. Il ne disputera pas l'épreuve de saut d'obstacle qui doit commencer le 14 août prochain. Son cheval est blessé. Une nouvelle chance de médaille s'envole pour la délégation française.

Une mini-fracture de la pointe du jarret

Hermes Ryan des Hayettes, c'est le nom de la monture de Simon Delestre, s'est blessé dans son box. Les responsables de l'équipe de France d'équitation ne savent pas précisément ce qui s'est passé. Mais ils ont constaté que le cheval boitait au trot et il a donc subi une batterie d'examens et une micro fracture de la pointe du jarret, c'est l'équivalent du genou a été diagnostiqué. Le cavalier mosellan n'a pas voulu prendre de risques et il préféré laisser Hermes Ryan aux repos. Et comme en saut d'obstacle, il y n'a pas de second cheval pour un cavalier, c'est donc un autre membre de l’équipe de France qui va remplacer le N°2 Mondial de la discipline. C'est un gros coup dur pour Simon Delestre qui faisait partie des favoris en individuel. Il va malgré tout rester à Rio pour soutenir ses coéquipiers. Delestre et les JO, c'est un peu une histoire de rendez-vous manqué. En 2012 à Londres, sa rêne droite avait lâché en plein concours. Un accident rarissime à ce niveau.

Partager sur :