Sports

JO de Sotchi : Font-Romeu chavire encore pour Martin Fourcade !

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 13 février 2014 à 16:46 Mis à jour le jeudi 13 février 2014 à 18:00

Les supporters de Martin Fourcade à Font-Romeu
Les supporters de Martin Fourcade à Font-Romeu © François Desplans / Radio France

A Font-Romeu, le rêve est grandiose. Martin Fourcade a décroché sa deuxième médaille d'or en quatre jours. Il est double champion olympique et ses amis, ses fans et proches nagent dans le bonheur.

Le chalet des Airelles a encore basculé dans le bonheur. Martin Fourcade a fait trembler ses fans avant de les faire exulter . L'enfant de La Llagonne, en retard à cause d'une pénalité, a fait parler ses talents sur la neige pour remonter tous ses concurrents et les surclasser sur la fin du 20km individuel. Seul l'Allemand Lesser a tenu tête au Catalan avant de céder.

Bonheur ! Joie ! Fierté ! Rien ne saurait décrire la ferveur à Font-Romeu où les fans du double champion olympique se sont réunis pour suivre la course. Pierre Dechonne, président de Font-Romeu Pyrénées 2000 (le club de Martin Fourcade) était en direct sur France Bleu Roussillon  à la fin de ce 20 kilomètres mythique pour la France et les Pyrénées-Orientales.

Fourcade / Pierre Dechaune

Pierre Dechonne : \"les yeux sont humides\"

8H Fourcade / André Bègue

La joie était immense et l'émotion très forte en écoutant les premières déclarations chez nos confrères de France télévisions de Martin Fourcade, Simon Fourcade et leur père Marcel.

Marcel Fourcade et Martin Fourcade - Aucun(e)
Marcel Fourcade et Martin Fourcade

Marcel Fourcade

Martin Fourcade

7H20 Fourcade - Marcel Fourcade / Son

Martin Fourcade est en passe de devenir le grand homme de ces JO.. DImanche, dans la mass start, il sera favori... en attendant les relais. Martin Fourcade a déjà réussi ses jeux, il peut désormais les rendre exceptionnels.

Partager sur :